Que faire contre les mites ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/09/2011 à 20:35
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 27 sept. 2011 à 09:27
Bonjour,

Des mites en voici en voilà !
Je n'en peux plus, chaque jour j'aspire 10 vers de mites et environ 15 mitesdans mon cellier!!!
Ras le bol!!
Qui aurait un super remède pour les exterminer???

S O S Merci à tous
A voir également:

7 réponses

j ai subi cette hacatombe ... les feuilles de laurier partout .... en grande quantité ..
c est naturel et çà marche !!
5
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
22 sept. 2011 à 20:58
Il va falloir inspecter la source de vos mites alimentaires. Tous vos paquets de farines, fruits secs, céréales, épices....tous les couvercles de vos boites. Le moindre trou microscopique est formé par le ver !
Dans le commerce, vous trouverez des cartes de trichogrammes que vous collerez dans vos placards. Mais il vous faut enlever la cause du problème, et supprimer toute source de nourriture infestée!
Il se peut qu'elles soient déjà présentes au magasin .
Bon courage.....

Le cèdre et la naphtaline ou son remplacant sont efficaces pour les mites vestimentaires
4
des cigares en morceaux! oui ma maman à la campagne dans ses armoires mettait dans les poches de vètements et c'était efficace.
0
pour eradiquer les mites alimentaires , la naptaline n est pas efficace et degage une odeur desagreable pour la nourriture !!! surtout pas de piège à mites !! çà les attire .... tout vider, nettoyer à les etagères à la javel et tout mettre en bocaux !! c est ainsi que j ai reussi !! et ajouter des feuilles de laurier
bon courage
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
22 sept. 2011 à 20:34
Hello,

La première chose à faire est de vider votre armoire, de bien secouer vos vêtements, de bien nettoyer l'armoire (aspirez l'intérieur), pour bien vous débarrasser des larves, et des individus "cachés" dans les recoins.

Vous pourrez ensuite opter par exemple pour les boules de naphtaline, l'odeur n'en est pas forcément agréable mais quelle efficacité ! Et pour l'odeur, si elle vous insupporte, quelques gouttes d'huile essentielle parfumée sur une boule en bois ou un chiffon devrait régler le problème, de façon naturelle et agréable.

bonne chance !
2
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 12:24
BOULES DE CÈDRE OU LA BONNE NAPHTALINE DE NOS GRANDS MERES
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArtKX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 10
22 sept. 2011 à 20:55
Bonjour

Pas le choix (sorry, désolé, mille excuses, pardon) c'est du traitement chimique qui s'impose et peut être pas que dans le cellier

Pour un traitement naturel c'est aussi un choix

Bon courage

lien---> http://www.mites-alimentaires.fr/

Bien Amicalement
1
Bonjour,

Attention les boules de Naphtaline à proximité de denrées alimentaires est absolument déconseillé non seulement pour l'odeur mais c'est un produit hautement toxique. Le respirer en ouvrant votre armoire c'est prendre le risque d'un cancer à terme mais le déposer à proximité de la nourriture est proprement
inconscient.

Personnelement je ne connais qu'une solution = jeter les produits contamninés
et ranger tous les autres dans des bocaux hermétiques, le choix ne manque pas dans les magasins et la "récupe" de bocaux alimentaires est souvent trés jolie.

Cordialement
1
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
27 sept. 2011 à 09:27
Merci à joce pour le truc avec les feuilles de laurier-sauce.
J'ai lu ailleurs que l'on pouvait aussi mettre des gousses d'ail dans les placards à nourriture. Bien sûr. il va s'en dire que c'est un moyen préventif, je l'ai de suite mis en pratique ! Pour le curatif, de nombreux " traitements " ont été cités plus haut.
0