Quelle couleur choisir pour peindre ma cuisine ?

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 16:13
Ma cuisine ne comporte pas de fenêtre, par conséquent, est très sombre et je ne sais pas quelles couleurs, pour les murs et le plafond, choisir pour l'éclairer.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 00:27
Rien à ajouter : Annie, c'est parfait ! Martine, une photo aurait été la bienvenue afin d'affiner nos propositions... par exemple : si style des meubles classique ou moderne (pas rustique) : alors éclairages puissants à spots dernière génération à LEDs : aucun inconvénient, ni les inconvénients de l'incandescence (énergivore, chaleur) ni les inconvénients des fluocompactes (mercure, rayons, légère chaleur, conso moyenne, UV).
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 20:23
Bonjour. Les meubles sont en couleur? Parce que la première idée qui me vient est de tout peindre en blanc pour les meubles et le plafond, et mettre une couleur ensoleillée pour les murs, comme du jaune d'or ou de l'orange. Vous pouvez aussi jouer sur des éclairages dirigés sur le plafond blanc et un autre dirigé sur un miroir que vous poserez au mur. Ça éclaire beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 13:47
BLANC pour les murs et plafond ! Quant aux meubles il serait sympa de les laquer en rouge par exemple car le côté laqué reflète la lumière électrique. J'ajouterais aussi 1 ou 2 étagères en verre transparent sur lesquelles je poserais de petis objets colorés.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:13
Salut Martine. Je te conseille de mélanger le blanc et le jaune pour les murs de ta cuisine. Tu peux peindre le bas du mur jaune et utiliser de la peinture blanche pour la partie supérieure ainsi que pour le plafond. Pour séparer les deux couleurs, trouve une jolie bande de tapisserie, couleur pastel, avec des motifs de cuisine dessus. Comme Florence l’a suggéré, mets des miroirs près du plan de travail. Ta cuisine te semblera plus grande et lumineuse !
0