Comment récupérer de l'eau de pluie ?

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 12:16
 rikiki - 13 oct. 2011 à 22:45
Récupérez-vous l'eau de pluie, comment ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 04:06
Mes parents ont toujours fait ça de façon artisanale à la campagne, depuis 30 ans... A une descente de gouttière (ou les deux) faites une dérivation, sorte de goulotte qui se déverse tel un bec verseur, dans un container ETANCHE ET OPAQUE !! c'est obligatoire à cause de la prolifération des microbes et de la sécureité (animaux et enfants). Ce container (je crois que ça s'appelle un ISOTAINER) dispose de robinet en bas pour faire couler l'eau afin de vous en servir et aussi pour vider entièrement le container en hiver. Informez-vous dans les magasins de bricolage et / ou les jardineries pour vous,procurer des filtres afin de filtrer l'eau et que'elle ne contienne pas les mousses et débris du toit. Je ne peux pas vous aider davantage... "Google est votre ami"...! tapez "récupérateur eau pluie" et vous trouverez votre bonheur!
0
un tonneau placé en dessous d'une gouttière fait l'affaire! Personnellement, j'ai dirigé la descente de gouttière horizontalement(pour ralentir la pression) vers un bac rectangulaire de peintre acheté en magasin de bricolage (recouvert par la culotte d'une paire de pantis comme filtre). L'arrivée est au dessus à gauche et la sortie au-dessus à droite. Ce que le filtre ne retient pas reste au fond du bac. L'eau se récolte dans le tonneau qui est en fait un réservoir de 1000 L acheté 70€ sur e-bay. Les connexions (sortie du seau+ entrée réservoir + flexible intermédiaire) se trouvent au rayon plomberie ou au rayon étangs des magasins de bricolage. Bon travail!
0