Conseils couleurs murales pour ma chambre à coucher

Gagoo - Modifié par Crashounette le 24/09/2011 à 14:26
 nathou - 25 sept. 2011 à 23:11
Bonjour,

Je suis en train d'aménager ma chambre à coucher et je cale un peu pour les couleurs murales.

La chambre est une très grande pièce (+/- 40m² comprenant un espace douche/bain et un espace bureau/bibliothèque) mansardée avec des poutres en chène apparentes.
Le lit est en teck et les autres meubles sont brun-noir avec des vitres givrées et des décors (poignées, tour de portes coulissantes de la penderie modèle ikea) couleur alu. Le sol est un parquet stratifié chêne blanchi...

La pièce est très lumineuse car percée de 3 velux donc je pourrais me permettre des couleurs plus foncées par endroit. Nous avions envie d'un espace très cosy et chaleureux...

Quelles couleurs puis-je mettre au mur?

J'avais pensé à des tons style "taupe"... Comment peindre les "plafonds" qui forment en réalité la cime du toit et qui sont parfois traversé horizontalement par des poutres (permettant une séparation des couleurs)?
où mettre les tons plus clairs et ceux plus foncés (sur les grands mur, ou sur ceux en sous-pente...)...

Un tout grand merci pour vos futurs conseils!

1 réponse

bonsoir
je vous propose chocolat et taupe et les plafonds blancs
coté tete de lit/chocolat
coté fenetre /taupe pour garder la luminosité
si vous voulez garder une ambiance chaleureuse, faire une tete de lit ,barre et coussins couleur taupe
faites au moins 2 murs couleur chocolat
si vous trouvez cela trop foncé, accessoirisez avec rideaux ,tapis lampes chevet , en couleur turquoise ou anis et un luminaire chocolat
je vous garantis un bon resultat
bon courage
0