Idées de déco pour Halloween

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
- - Dernière réponse :  Pascale - 12 oct. 2011 à 16:35
Bonjour,

Eh oui, Halloween arrive à grands pas, et cela me donne envie d'adapter la décoration...
Avez vous des idées amusantes, terrifiantes, originales et autres ?

Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Vous pouvez confectionner plusieurs fantômes d'Halloween avec des mouchoirs en papier et en faire une guirlande :

- plier en pointe un mouchoir en papier, couper la pointe, couper un morceau de fil et le fixer à une petite boule de papier ou de polystyrène, passer le fil dans le trou du mouchoir puis dessiner des yeux et une bouche. Il ne vous reste plus qu'à les suspendre sur un fil tendu ;

Vous pouvez réaliser des sorcières avec des citrouilles de diverses tailles, des coloquintes et des pâtissons :

- mettre la plus grosse citrouille dans une grande assiette qui constituera le corps de la sorcière, découper l'intérieur et faire 3 trous pour représenter les boutons du manteau, superposer un pâtisson qui sera la collerette et enfin une plus petite citrouille pour la tête : creuser les yeux et la bouche puis ajouter un chapeau de sorcière sur le dessus. Ajouter des bougies chauffe-plat à l'intérieur.

Vous pouvez également réaliser des photophores avec des oranges :

- décalotter l'orange, la vider sans percer la peau, dessiner une tête et découper les yeux et la bouche et enfin, placer une bougie à l'intérieur.

Enfin, des araignées :

- utiliser des boîtes d'oeufs : couper les parties arrondies (alvéoles, parties creuses). Utiliser deux alvéoles pour une araignée que vous peindrez en noir.
Utiliser une alvéole pour le haut de la tête et sur laquelle vous collerez deux pastilles rouges pour les yeux. Utiliser des feuilles de bristol pour réaliser les pattes, découper des bandelettes, les coller sur la première alvéole et placer la deuxième alvéole en dessous qui constituera le ventre de l'araignée (en dessous de la première alvéole).

Vous pouvez créer une décoration de table avec des branchages, feuilles de couleur automnales, noix, châtaignes, marrons, pommes et placer des bougies orange et noire (couleurs d'Halloween). Effet garanti !

Bon bricolage et bonne déco !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Qu'entendez-vous par décoration ? Décoration de table, décoration de salle, simple décoration de votre salon-séjour ou décoration de la façade de votre maison et de votre jardin ?
Charly_Boyz
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2011
1 -
Bonjour,

Je vis en appartement donc pas de déco extérieure ou jardin.
Sinon, déco intérieure, comme pour noel, déco dans le séjour et l'entrée par exemple... Je cherche surtout des idées de petite déco, comme par exemple la confection d'une guirlande d'halloween...
Commenter la réponse de Pascale