Quel sol pour une cuisine avec plan de travail en granit vert?

Résolu
dalicu - 30 oct. 2011 à 19:55
 dalicu - 1 nov. 2011 à 17:37
Bonjour,

nous sommes en train d'aménager une nouvelle cuisine, blanc laqué en haut et or blanc en bas, avec les électroménagers en inox. Le plan de travail est en granit vert (mais qui peux changer des nuances selon la lumière en faisant apparaître le bleu et le jaune).
Le problème est que je que je ne sais pas du tout quel sol pourrait se marier avec tout cet ensemble : quelle matière et surtout, quelle couleur?
Merci beaucoup pour vos suggestions.

3 réponses

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
Modifié par dojobe le 1/11/2011 à 08:53
Il existe plusieurs teintes de granit vert. Auriez-vous une photo ?

Votre cuisine se compose de métal, de blanc, de couleur métal et de minéral.
Il serait judicieux de vous suggérer pour la matière un sol en bois vitrifié 2 fois ou huilé ou un sol en bambou, cela vous apportera une note douce et chaude . Le mariage sera parfait avec le granit vert.
Comment seront vos murs ?
A bientôt......
0
Bonjour,

j'ai essayé de faire une photo de l'échantillon, mais la photo n'est as très révélatrice. C'est un granit de Madagascar, Labradonite vert.
Quant au murs, je pensais les peindre en blanc brillant.

J'avoue que je n'avais pas pensé à une couleur bois, car je craignais de rajouter une couleur supplémentaire. J'étais partie plutôt pour un rappel du plain de travail.

J'ai oublié de dire que c'est une cuisine ouverte vers le salon (avec du parquet ) et que le mur à côté de la cuisine sera peint en couleur taupe.

Est-ce que cela changerait votre avis?
merci beaucoup
A bientôt
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
1 nov. 2011 à 08:53
Dans le cas de cuisine ouverte, il est souvent préférable au plan esthétique d'utiliser un parquet de la même essence dans la cuisine et dans le séjour. Si le bois choisi n'est pas approprié à la cuisine, il suffira, dans la zone de circulation - devant le plan de travail - sur 60 à 80 cm de large, de poser un parquet dans une essence adaptée, ce qui peut avoir un effet décoratif intéressant.
Avec un sol en bois de qualité, vous ne verrez pas les impacts comme sur le carrelage. Chacun a ses avantages !
Comme le suggère sarafan, n'hésitez pas à vous faire donner des échantillons de carrelage et... de bois pour cuisine ou demandez à votre cuisiniste de venir chez vous. Le mur de couleur taupe ne posera de problème qu'avec du brun-jaune.

Voici un lien qui peut vous donner des idées :
http://www.emoisetbois.com/conseils-pratiques/parquet-pour-la-cuisine/?idr=14&lang=fr
0
Merci beaucoup!
une question : pourquoi taupe et brun-jaune ne font pas bon ménage?
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
1 nov. 2011 à 15:18
La couleur taupe est assez neutre. Je voulais préciser que tout dépend du mariage avec un autre brun. Il y a des bruns qui tirent plus vers le jaune ( caramel )

Je trouve ce lien avec les associations de couleurs très bien fait, voici :
http://www.premiumorange.com/atelierdelila/couleur.html
0
Merci encore pour toutes vos idées. Je vous enverrai un photos un fois la cuisine terminée (pour l'instant elle est encore au stade de projet, car bien que nous ayons commandé les meubles et le plan de travail, nous ne l'auront que dans 2 mois.
0
bonjour,
ou bien un carrelage de la couleur plus ou moins bois
plus facile d'entretien que du bois
salut
0
bonjour,
non pas du tout mais maintenant je reste sur mes positions pour du carrelage plutôt que du bois pour lequel vous aurez certainement un problème plus tard à cause de l'entretien
vous pouvez aller voir du carrelage vous expliquez que c'est dans l'intention d'acheter et demander que l'on vous passe quelques carreaux moyennant une caution peut être et vous essayez chez vous ce que ça peut donner comme aspect
du fait que je ne vois pas votre cuisine je ne peux pas vraiment dire ce qui irait le mieux
comme vous avez un mur taupe pourquoi pas aussi du carrelage de même couleur
ma fille a un carrelage taupe chez elle c'est magnifique et facile d'entretien
je vous souhaite de trouver ce qu'il vous plait
0
Merci beaucoup pour vos conseils, l'idée du carrelage taupe me plaît beaucoup. Je crois que cela irait aussi avec les reste de la cuisine.
0