Comment marier les couleurs pour un salon harmonieux

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 19/12/2011 à 18:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 févr. 2013 à 14:56
Bonjour,

en pleine rénovation, je suis perdue quant à la disposition des couleurs par rapports à la luminosité de la piece de 40 m2 sur 5 de larges dont 3 fenetres coté sud.

Mes tons sont dans le taupe et gris mais où mettre la couleur la plus claire ?

Le fond du salon se termine sur une baie vitrée dans toute la largeur, j'espére avoir était claire...

j'attends vos conseils.

bonnes fêtes
A voir également:

2 réponses

bonjour
moi aussi je suis en plein renovation et mon salon fait 18m2 t je n'ast pas trouver debonne idees de decoration
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
15 févr. 2013 à 14:56
bonjour,

Lorsque l'on peint une pièce avec deux couleurs, la couleur la plus foncée doit plutôt se placer sur le mur où il y a la fenêtre. Le mur opposé à la fenêtre est le mur sur lequel la lumière extérieure vient se réfléchir ; donc si votre mur est peint dans une couleur claire, la clarté n'en sera que plus importante. Ce n'est pas pour autant une règle, tout dépend de ce que vous recherchez. Si par exemple vous voulez élargir le volume votre pièce, il est bien de peindre le mur du fond dans la couleur la plus foncée. Autre petite astuce, pour garder le maximum de luminosité, il est préférable que votre plafond soit dans un blanc mat.
0