Deco moderne avec meuble rustique

- - Dernière réponse : fleurdesprairies
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
- 21 févr. 2012 à 21:16
Bonjour, je viens vous demander votre aide, j'aimerai repeindre mon salon et ma salle à manger (une même pièce) avec des couleurs moderne style gris et blanc ou taupe et lin mais tous mes meubles sont rustique (je n'ai pas les moyens de changer mes meubles) . merci de me donner votre avis et toutes les idées seront les bienvenues. d'avance merci pour vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour Laura
j'ai repeint certains vieux meubles blanc et gris et ça fait trés joli
mais c'est vrai c'est un choix mais je trouve que ça leur donne un air nouveau un relanc de jeunesse
Dommage que sur ce site je ne peux pas poser de photos vous pourriez vous rendre compte de visu l'effet que ça donne
Si vous voulez avoir des photos je ne peux le faire que par mapropre messagerie
Cordialement
Colinette

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5566 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de colinette
3
Merci
bonjour fleursdesprairies, votre idée m'intéresse. pouvez-vous me donner les références de la peinture lin clair et lin foncé. d'autre part vous avez mis des bibelots de quelle couleur. merci d'avance
fleurdesprairies
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
81 -
oups, je n'avais pas vu votre question.... J'achète ma peinture dans un magasin pour professionnels mais qui vend aussi aux particuliers. C'est la marque "la seigneurie", j'ai choisi sur un nuancier, je n'ai plus les références.
J'ai trouvé des objets actuels sympas et pas très chers, marque "amadeus", dans un magasin proche de chez moi. Un mélange de zinc, de métal vieilli, une horloge de gare sur la cheminée, quelques touches de vieux rose avec un cache pot, des fleurs pastel en tissu.... J'ai mis des rideaux en voile à rayures roses et violet. Mais aussi des objets style "maison de campagne", que je chine et modernise en les patinant, dans les tons beige, blanc, taupe, gris. Une jolie nappe blanche et aussi mauve, rose fané.
Un conseil, commencer par les murs, et essayer de peindre quelques objets, genre un cadre, un pied de lampe, pour apprendre à connaitre les produits et voir quelle couleur vous plait le mieux. Après, vous pourrez aller plus loin et passer à un meuble. Mais il faut bien se renseigner, aller voir les blogs de déco sur internet qui donnent plein d'idées. Bon courage..
Commenter la réponse de laura
2
Merci
contrairement à anne, je pense qu'il faut oser peindre surtout s'il s'agit de rustique. on a l'impression d'avoir de nouveaux meubles et c'est tout à fait tendance, d'autant que les nouvelles peintures sont très faciles à appliquer. Bon courage!
Marie-Christine
Commenter la réponse de pouky95
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
81
1
Merci
Je viens de repeindre 3 murs en lin clair et 1 mur en lin plus foncé. J'ai conservé mes meubles en bois, qui ressorte mieux , c'est plus lumineux. Je n'ai peint qu'un meuble qui n'était pas de très bonne qualité. Un conseil, débarrassez vous d'abord de votre déco, assiette, bibelots, cadres photos....C'est difficile car ce sont souvent des cadeaux...Une nouvelle déco plus design, épurée, en chinant un peu, ça change tout et pour pas cher.
Commenter la réponse de fleurdesprairies
1
Merci
Bonjour Laura,

Pour vous donner quelques idées déco pour votre séjour moderne, je vous suggère l'article suivant : http://www.for-interieur.fr/penthouse-art-deco/
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
surtout résister à la tentation de peindre les meubles, vous le regretteriez surtout si certains vous viennent de famille. Si vous êtes dans une maison pourqoi ne pas tenter la peinture à la chaux couleur claire sur la plupart des murs et un mur couleur taupe. Cela convient à tous les ameublements rustiques, époque louis philippe, restauration. Si votre plafond comporte des poutres essayez la pose de papier peint entre. Amicalement
je ne compte pas peindre mes meubles mais pour les couleurs je suis d'accord avec vous merci
Commenter la réponse de anne floutié