Redécoration de ma chambre

Utilisateur anonyme - Modifié par Milou-En-Mai le 6/02/2012 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2012 à 18:50
Bonjour,
C'est temps-ci je me suis mis dans la tête de refaire la décoration de ma chambre car je la trouve trop dépareillée. Au départ ma chambre était en fait composée de deux chambres, on a fait écrouler le mur du milieu pour agrandir l'espace mais du coup cela manque d'harmonie.

Je voudrais une chambre qui rappelle la nature et l'esprit japonais mais j'ai quelques contraintes. Ma chambre est sous les toits avec de grosses poutres marron foncé apparentes. De plus j'ai deux murs recouverts de plaques de liège marron pratique pour l'affichage de décoration, mais je ne peux pas changer ces deux murs là.

C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photo avec mon article je mettrais donc en ligne des photos sur mon ancien blog pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de l'espace.
http://toutssimplemen08.skyrock.com/

Merci de vos futures réponses,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Une décoration zen se caractérise par des couleurs ton sur ton.
Les couleurs ne doivent pas être agressives mais créer une atmosphère reposante.
Il faut donc privilégier des couleurs neutres avec des couleurs beige et blanc cassé.

On peut tirer partie de vos plaques de liège dont les tons correspondent parfaitement.
Avec ce liège, j'opterai pour un blanc cassé associé à un beige vanille et relevé d'un taupe.
Vous pouvez repeindre les poutres en beige vanille.

Ne surchargez pas trop la pièce de bibelots. Le sol doit être clair, un motif zen pourrait habiller votre tête de lit.
Au mur, vous pouvez suspendre une estampe japonaise et placer quelques bougies ou lampes en papier, une mini-fontaine, des bouddhas, des tapis en bambous et des coussins chocolat et beige....

Bonne déco !
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 18:50
Merci beaucoup pour vos conseils! Je ferai de mon mieux.
0
Bonjour,

Votre chambre offre bcp de possibilités. Je vous conseille des murs "blanc cassé".
Les meubles et les portes peuvent être laqués en rouge ou en noir, vous appliquez une couche d'accroche et puis vous laquez. Les poutres peuvent être
peintes en blanc. Ajoutez un paravent japonais, un tapis en bambou, une couette
japonisante, une grosse boule en papier blanc faisant office d'éclairage (ikéa), des décorations rouges et noires sur les murs.

Pour avoir des idées, tapez sur internet décoration japonaise chambre. Vous y
verrez de nombreux exemples et pourrez choisir ce que vous aimez.

Bonne déco.

Cordialement.
0