A voir également:
- Brocante luberon meuble patine
- Meuble patiné - Accueil - Rénover des meubles
- Chiner brocante - Accueil - Styles et tendances
- Brocante en ligne emmaüs - Accueil - Brocante et vide-greniers
- Brocante chatou - Accueil - Foires, salons et évènements déco
- Recouvrir meuble cuisine - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il existe dans les grandes surfaces de bricolage des peintures prêtes à l'emploi pour le fer et la fonte, avec des nuances déjà prêtes dans les tons marron rouille qui font du plus bel effet de nuance et d'autres teintes bien sûr. N'hésitez pas à demander conseil et si vous ne trouvez pas dans les grandes surfaces de bricolage, vous avez certainement des professionnels de peinture qui ouvrent au public. Personnellement, j'ai repeint une balance ROBERVAL et un pied de machine à coudre SINGER que j'ai équipé d'une plaque de verre biseauté et les deux ont un très joli rendu avec la peinture (trouvée en grande surface de bricolage).
Bon courage.
Il existe dans les grandes surfaces de bricolage des peintures prêtes à l'emploi pour le fer et la fonte, avec des nuances déjà prêtes dans les tons marron rouille qui font du plus bel effet de nuance et d'autres teintes bien sûr. N'hésitez pas à demander conseil et si vous ne trouvez pas dans les grandes surfaces de bricolage, vous avez certainement des professionnels de peinture qui ouvrent au public. Personnellement, j'ai repeint une balance ROBERVAL et un pied de machine à coudre SINGER que j'ai équipé d'une plaque de verre biseauté et les deux ont un très joli rendu avec la peinture (trouvée en grande surface de bricolage).
Bon courage.
Mireille ORANGE
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
59
28 févr. 2012 à 12:27
28 févr. 2012 à 12:27
je crois savoir qu'il existe un produit "ote-rouille" qui stoppe la rouille sans avoir besoin de poncer et qui permet de repeindre directement dessus. je crois qu'il s'agit du rustol-owatrol. à vérifier