Patine sur fonte

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 15:12
 JOANNICE45 - 28 févr. 2012 à 12:34
Bonjour,
J'ai 2 têtes de chevaux en fonte que j'aimerais rénover.
Le problème est qu'elles ont été peintes en vert fonçé et qu'elles sont un peu rouillées.Je voudrais les patiner et les "moirer" avec des effets dans les tons marrons, dorés mais je ne sais pas si je dois utiliser d'abord une peinture anti rouille (si oui, laquelle?), puis passer une peinture teintée puis une cire dorée? J'avoue être un peu perdue!!
Merci de votre aide!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il existe dans les grandes surfaces de bricolage des peintures prêtes à l'emploi pour le fer et la fonte, avec des nuances déjà prêtes dans les tons marron rouille qui font du plus bel effet de nuance et d'autres teintes bien sûr. N'hésitez pas à demander conseil et si vous ne trouvez pas dans les grandes surfaces de bricolage, vous avez certainement des professionnels de peinture qui ouvrent au public. Personnellement, j'ai repeint une balance ROBERVAL et un pied de machine à coudre SINGER que j'ai équipé d'une plaque de verre biseauté et les deux ont un très joli rendu avec la peinture (trouvée en grande surface de bricolage).

Bon courage.
1
Mireille ORANGE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 59
28 févr. 2012 à 12:27
je crois savoir qu'il existe un produit "ote-rouille" qui stoppe la rouille sans avoir besoin de poncer et qui permet de repeindre directement dessus. je crois qu'il s'agit du rustol-owatrol. à vérifier
0