A voir également:
- Reboucher trou lambris bois
- Boucher trous lambris plafond - Meilleures réponses
- Boucher rainure lambris - Meilleures réponses
- Reboucher trou mur sans repeindre - Accueil - Petit bricolage
- Peindre du lambris - Accueil - Peinture
- Trou de mite - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Sel d'oseille bois - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Trou termite bois - Accueil - Éliminer les nuisibles
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
200
3 avril 2012 à 17:00
3 avril 2012 à 17:00
Bonjour
Pour peindre un lambris vous faites un léger ponçage, ensuite une sous-couche en phase avec la peinture que vous passerez.
Pour le cérusé avec une aussi grande surface j'ai peur que le travail soit nettement plus long. Là je vous laisse à d'autres conseils.
Cordialement.
Pour peindre un lambris vous faites un léger ponçage, ensuite une sous-couche en phase avec la peinture que vous passerez.
Pour le cérusé avec une aussi grande surface j'ai peur que le travail soit nettement plus long. Là je vous laisse à d'autres conseils.
Cordialement.
Bonsoir, pour répondre à votre question,
moi je n'ai pas poncé le slambris puisqu'ils étaient bruts mais avait foncéavec le temps,comme je voulais un effet cerusé, j'ai fait "un jus" 50% de peinture blanche +50% d'eau, j'ai passé ce mélange en une seule couche sur mes lambris,
effet souhaité puisque je vois le bois en transparence.
En plus cela revient bien moins cher qu'une lasure blanche. que j'avais utilisé sur d'autres lambris (il m'avait fallu 4 couches, pour obtenir l'effet souhaité, trés onéreux
Voila une idée comme une autre
moi je n'ai pas poncé le slambris puisqu'ils étaient bruts mais avait foncéavec le temps,comme je voulais un effet cerusé, j'ai fait "un jus" 50% de peinture blanche +50% d'eau, j'ai passé ce mélange en une seule couche sur mes lambris,
effet souhaité puisque je vois le bois en transparence.
En plus cela revient bien moins cher qu'une lasure blanche. que j'avais utilisé sur d'autres lambris (il m'avait fallu 4 couches, pour obtenir l'effet souhaité, trés onéreux
Voila une idée comme une autre