Comment créer une entrée

Maïté - 3 avril 2012 à 14:31
 Minik - 6 avril 2012 à 21:14
Bonjour,
J'accède à ma maison directement dans ma salle à manger.
J'aimerais créer une sorte d'entrée, sans placo, ni mur.
Comment faire?
Merci de vos suggestions.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, vous pouvez mettre une separation par un meuble étagères sans fond, ou justement chez casto vous avez des "cloisons" amovibles qui se fixent du sol au plafond (sans faire de trous) .
3
Bonjour,
peut-être une séparation faite avec des plantes de différentes tailles, déplaçables, interchangeables et colorées selon votre humeur du jour!
bon courage!
1
Posez un rail au plafond de la largeur voulue et accrochez-y soit des panneaux japonais (il y en a de toutes sortes) ou un store vénitien, ou bien encore un tissu assez lourd pour qu'il tombe bien droit, cela délimitera bien l'espace "entrée" et vous pourrez, quand vous en aurez besoin, faire coulisser ces cloisons mobiles pour retrouver l'ancien espace.

Vous pouvez aussi mettre un treillage en bois peint façon jardin (on en trouve dans tous les magasins de bricolage)et y faire courir des plantes grimpantes vraies ou fausses, à vous de voir.

Bonne déco !
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 199
3 avril 2012 à 16:55
Bonjour

Difficile à comprendre?

Vous entrez actuellement par la porte de la salle à manger, vous n'avez pas de porte d'entrée indépendante qui pourrait donner sur un couloir ou autre ???.
Si je comprends la suite vous souhaiteriez toujours entrer par la salle à manger avec une fausse séparation à l'intérieur ??
A+
0
ben oui c'était clair ....pas la peine d'écrire cinq lignes pour rien dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est exactement ça!
0
Avez-vous pensé aux cloisons japonaises ? Bon courage.
0
Bonjour

Vous pouvez créer une séparation avec un meuble assez haut qui dissimule le séjour ou alors un paravent. Sur certains sites de déco, on vent aussi des claustras en bois flotté qui sont très jolis.
0