Comment créer une entrée

- - Dernière réponse :  Minik - 6 avril 2012 à 21:14
Bonjour,
J'accède à ma maison directement dans ma salle à manger.
J'aimerais créer une sorte d'entrée, sans placo, ni mur.
Comment faire?
Merci de vos suggestions.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, vous pouvez mettre une separation par un meuble étagères sans fond, ou justement chez casto vous avez des "cloisons" amovibles qui se fixent du sol au plafond (sans faire de trous) .

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5485 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sweethome
1
Merci
Bonjour,
peut-être une séparation faite avec des plantes de différentes tailles, déplaçables, interchangeables et colorées selon votre humeur du jour!
bon courage!
Commenter la réponse de marie25300
1
Merci
Posez un rail au plafond de la largeur voulue et accrochez-y soit des panneaux japonais (il y en a de toutes sortes) ou un store vénitien, ou bien encore un tissu assez lourd pour qu'il tombe bien droit, cela délimitera bien l'espace "entrée" et vous pourrez, quand vous en aurez besoin, faire coulisser ces cloisons mobiles pour retrouver l'ancien espace.

Vous pouvez aussi mettre un treillage en bois peint façon jardin (on en trouve dans tous les magasins de bricolage)et y faire courir des plantes grimpantes vraies ou fausses, à vous de voir.

Bonne déco !
Commenter la réponse de Minik
Messages postés
54841
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
135
0
Merci
Bonjour

Difficile à comprendre?

Vous entrez actuellement par la porte de la salle à manger, vous n'avez pas de porte d'entrée indépendante qui pourrait donner sur un couloir ou autre ???.
Si je comprends la suite vous souhaiteriez toujours entrer par la salle à manger avec une fausse séparation à l'intérieur ??
A+
ben oui c'était clair ....pas la peine d'écrire cinq lignes pour rien dire.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
oui c'est exactement ça!
Commenter la réponse de Maïté
0
Merci
Avez-vous pensé aux cloisons japonaises ? Bon courage.
Commenter la réponse de maya17890
0
Merci
Bonjour

Vous pouvez créer une séparation avec un meuble assez haut qui dissimule le séjour ou alors un paravent. Sur certains sites de déco, on vent aussi des claustras en bois flotté qui sont très jolis.
Commenter la réponse de mumu.as