Idées deco séjour et salon

gwen78 - 10 avril 2012 à 14:25
 Anneso92 - 10 mai 2012 à 17:45
Bonjour,

je souhaiterais refaire mon séjour/salon de 21 m2.J'ai 2 fenêtres, mais c'est un peu sombre
du fait de l'exposition nord/est, du plafond qui est bas, le sol est en carrelage dans les tons
de dégradés de marron. J'ai un vaisselier en chêne foncé (auquel je tiens)
quelle couleur mettre aux murs pour éclairer et réchauffer la pièce, quel couleur pour mon canapé et la table de salon ainsi que la table de salle à manger ?
par avance merci
A voir également:

3 réponses

l'ardennaise
10 avril 2012 à 19:04
bonjour
Lorsque j'ai acheté ma maison , le salon était la piéce la plus sombre et que je n'appréciais pas du tout . J'ai retiré le carrelagefoncé dans les tons marron de petites dimension pour en poser un dans les tons roses clair chiné mais en 30x30 , ensuite , j'ai repeinds le plafond en laqué blanc ' poutres et frisettes ) ça renvoie la lumière et sur les murs , une tapisserie dans les tons rose trés clair . Maintenant , c'est une piéce que beaucoup adorent ...... et on s'y sent bien .
0
Si la pièce est sombre, des murs blancs la rendront beaucoup plus lumineuse et, pour donner du peps à l'ensemble, un canapé rouge ainsi qu'un tapis à motifs de plusieurs couleurs dont du rouge redonneront de la gaieté à ce côté beige/marron foncé qui fait souvent fadasse et sans personnalité. Avec des murs blancs et des touches de couleurs vives, vous pourrez mettre une table en bois du même ton que le vaisselier.. Pensez aussi aux objets déco (vases, statuettes, cadres) de couleurs vives qui donneront un air de jeunesse à la pièce.
Bon courage !
0
Côté déco, des accesoires très sympa sur :
http://www.partylite.biz/sites/annesophielegras
:)
0
hello,

Tu pourrais mettre un vert émeraude pastel clair sur les murs ou il y a le moins de lumière et pour réchauffer un mur couleur prune/fushia là où la lumière est le plus présent. Un tapis c'est aussi une solution pour redonner de la chaleur à ta pièce. Il y a un site sympa www.coupdecoeur-paris.com où tu peux choisir sur toutes leurs créations la forme la matière et les couleurs. Je viens de faire le mien en laine et de déposer un témoignage sur le site (bientôt en ligne). Pour la table je te conseille du bois chocolat c'est chaud et brillant et le canapé soit faire un blanc mais c'est salissant soit marron et du rajoute plaid et coussins plus clair en rappel avec les murs.
J'espère t'avoir aidé ; )
0