Titre... Taches d'eau sur double rideaux

Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 12 avril 2012 à 22:45
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 15 avril 2012 à 17:57
Bonjour,
J'ai laissé une fenêtre entr'ouverte un jour de pluie et un pan de mes double rideaux (doublés) a maintenant une auréole brune. Le tapissier dit que c'est fichu. Le teinturier a réussi à atténuer l'auréole mais pas à l'éliminer. Y a-t-il un "truc" à mettre en oeuvre?
Merci d'avance pour vos bons conseils.

2 réponses

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
15 avril 2012 à 05:56
Bonjour Evelyne,
En quelle matière sont vos rideaux ? N'y a-t-il que le nettoyage a sec de possible ? Bien souvent, si vous trempez vos tissus dans de l'eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude, les taches, auréoles disparaissent et vos couleurs sont ravivées. C'est un moyen simple, écologique et abordable ...pour tout !
Voici un lien qui pourrait vous servir...Merci de me donner des nouvelles.


https://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-entretien-hygiene-linge-maison.html
1
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 3
15 avril 2012 à 17:57
Merci dojobe, Je vais essayer sur une petite surface de mes rideaux.
Les fabricants de tissus d'ameublement ne donnent que rarement la composition de leurs produits. Au toucher, mes rideaux semblent faits de coton majoritaire mais Je redoute de les voir rétrécir si jamais je les mouillais.
A suivre.
Evelyne
0