Rideau

- - Dernière réponse :  christine - 8 mai 2012 à 10:55
Bonjour,

Je souhaite confectionnée des rideaux, mais tout simple, qui peut éventuellement me donner des conseils.

D'avance merçi beaucoup

Christine
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
Quel sorte de rideaux, voilage ou double rideau?
Marie
bonjour,

Et bien en fait c'est pour faire un petit rideau pour mettre sous
mon plan de travail où nous avons retiré le lave vaisselle, nous
allons mettre une étagère, donc il me faut mettre un peit rideau,
je fais de la broderie mais en ce qui concerne la confection de
ce type je suis disons le plutôt nulle!!!! et le faire faire sur mesu-
re est plutôt onéreux et je ne connais personne pour me le faire
à un prix disons raisonnable - merci de votre réponse
Rebonjour,
Je vous aurai répondu exactement la même chose qu'Aberthe.
Ma fille a fait ce style de rideau dans sa salle de bain et elle a acheté un rideau à anneaux métallique qu'elle a passé dans un filin métallique bien tendu.
il y a aussi des anneaux de rideaux beaucoup plus fin qui ce ferme comme un accroche torchon. Donc pas d'ourlet en haut il suffit de plier le tissu et de mettre les anneaux à intervalle régulier.
L'idée de coller l'ourlet au fer à repasser est top, je l'ai déjà fait sur un pantalon et ça tient très bien.
Ou habitez vous? Moi je suis dans les environs de Versailles. Si la chance nous souris,je vous met trois coups de machine et on en parle plus.
Marie
Bonjour,

Merci pour vos bons conseils, grace à vos bons conseils je m'en suis bien sortie et j'ai un beau rideau.....encore merci de votre proposition...je suis aux Essarts Le Roi. Bonne journée et au plaisir
Commenter la réponse de marie
0
Merci
bonjour, le plus simple est d'installer une petite tringle à rideau , et de faire un petit rideau avec juste 2 ourlets 3cms en haut et 10 cm en bas ( pour qu'il tombe mieux) mesurer la hauteur de l'emplacement . Pour le tissu prendre une toile en 140cm de large (à mettre dans la longueur ) et en acheter juste la hauteur + 20cm pour les ourlets . Une amie qui sait un peu coudre peut vous faire cela rapidement . Vous pouvez aussi utiliser d'anciens draps en metis ou autres . Sinon achetez un rideau en 140cm de large dans une foirefouille et couper le ( n'oubliez pas l'ourlet que vous pouvez aussi coller) . BOn courage
Bonjour,

Je fais réponse avec un peu de retard, désolée, je tiens à vous remercier pour vos bons conseils, je m'en suis bien sortie, je me suis donc fait un beau rideau, je suis contente de moi, c'est un peu grace à vous, c'est la première fois que je pose une question sur un forum, mais bon les personnes ne répondent pas toujours présentes, encore merci à vous et au plaisir..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme