Maison au bord de la mer

Résolu
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 10 mai 2012 à 23:44
jean charles9 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 16 mai 2012 à 20:19
Bonjour,
Ma maison de Bretagne est comme un bateau sur la falaise. Elle est essentiellement habitée pendant les vacances de Pâques et l'été. Elle est située sur la côte sauvage d'une île et reçoit de plein fouet le vent, la pluie et les embruns. Rien ne pousse que les ajoncs et les bruyères sauvages. Tous les éléments en métal s'oxydent ou rouillent. Les peintures moisissent et je n'ai pas les moyens de chauffer pendant les mois les plus froids.
Je n'en peux plus de lessiver les murs laqués et les carrelages des pièces humides (cuisine, salles de bains, douche). Existe-t-il des peintures qui donnent moins de prise aux moisissures? Comment protéger efficacement les pièces en métal? Même les robinets de grande marque (Grohe) se piquent.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
A voir également:

1 réponse

jean charles9 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 13
Modifié par stf_jpd87 le 17/05/2012 à 07:53
peinture antirouille : primaire 769 de rustoleum
finition combicolor
en ce qui concerne la moisissure: elle est due évidemment au fait de ne pas aérer.
peut être poser une vmc avec minuteur pour un déclenchement journalier
ensuite vérifier l'isolation des murs du toit et des fenêtres
saviez vous qu'il exite des produits peinture qui absorbent 400g d'eau au m2
et des peintures qui bloquent la pression d'eau équivalent à celle d'un robinet qui coule!
contactez moi si vous le voulez sur mon mail:xxxxxxxxxxxxxx non autorisé.la modération. Vous pouvez être contacté par "messages privés"
et je vous envoie les fiches techniques des produits en question
bien à vous
jcharles lenne
0