Comment disposer 2 couleurs différentes dans une chambre

- - Dernière réponse :  saala - 11 sept. 2012 à 15:24
Bonjour,
Bonjour,
je dois repeindre ma chambre dans les tons chocolat, mais sur les 2 couleurs j'en ai une plus clair, faut-il mettre la couleur la plus foncée face à la lumière?
merci à l'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Il me semble avoir entendu dire que la partie la plus claire devait se trouver face à la lumière afin d'obtenir le maximum de luminosité dans une pièce. A vérifier auprès d'un professionel peut-être!!!

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement la couleur la plus clair doit être mise face à la lumière.
Là ou la lumière reflète le plus dans la journée je pense.
Commenter la réponse de Zette
0
Merci
merci tout d'abord, les couleurs que j'ai choisi c'est chocolat et écru,mais j'aimerais faire 2 murs en écru, où faire le deuxième ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai peint les murs d'une chambre des memes tons : les murs les plus grands en beige, celui autour de la fenetre chocolat et j'ai mis des doubles rideaux beige rappelant les murs opposés. Face à la fenetre, grand placard blanc et petit bout de mur restant chocolat.
Commenter la réponse de rose11
0
Merci
bonjour,pour moi,il faut essayer de faire ressortir (par exemple ,les portes sont couleurs chène clair)il faut mettre la tapisserie plus claire et mème essayer de trouver dedans des touches de chène clair qui se rapprocherait de la porte.Sur le mur que rien occupe,je mettrais le plus foncè mais en y mettant par exemple un grand miroir au centre avec l'encadrement de la mème couleur que l'autre mur .Ou ,une grande photo de votre mariage pour rapeler que c'est la chambre des parents.Maintenant ,cela dépand comment est votre pièce.
Commenter la réponse de bèbècinq
0
Merci
bonjour,
On peut aussi mettre le chocolat tout autour jusqu'à 1,20m de hauteur plus ou moins, et le clair en haut.
Commenter la réponse de saala