Comment disposer 2 couleurs différentes dans une chambre

Signaler
-
 saala -
Bonjour,
Bonjour,
je dois repeindre ma chambre dans les tons chocolat, mais sur les 2 couleurs j'en ai une plus clair, faut-il mettre la couleur la plus foncée face à la lumière?
merci à l'avance
A voir également:

5 réponses

Il me semble avoir entendu dire que la partie la plus claire devait se trouver face à la lumière afin d'obtenir le maximum de luminosité dans une pièce. A vérifier auprès d'un professionel peut-être!!!
Effectivement la couleur la plus clair doit être mise face à la lumière.
Là ou la lumière reflète le plus dans la journée je pense.

merci tout d'abord, les couleurs que j'ai choisi c'est chocolat et écru,mais j'aimerais faire 2 murs en écru, où faire le deuxième ?
J'ai peint les murs d'une chambre des memes tons : les murs les plus grands en beige, celui autour de la fenetre chocolat et j'ai mis des doubles rideaux beige rappelant les murs opposés. Face à la fenetre, grand placard blanc et petit bout de mur restant chocolat.
bonjour,pour moi,il faut essayer de faire ressortir (par exemple ,les portes sont couleurs chène clair)il faut mettre la tapisserie plus claire et mème essayer de trouver dedans des touches de chène clair qui se rapprocherait de la porte.Sur le mur que rien occupe,je mettrais le plus foncè mais en y mettant par exemple un grand miroir au centre avec l'encadrement de la mème couleur que l'autre mur .Ou ,une grande photo de votre mariage pour rapeler que c'est la chambre des parents.Maintenant ,cela dépand comment est votre pièce.
bonjour,
On peut aussi mettre le chocolat tout autour jusqu'à 1,20m de hauteur plus ou moins, et le clair en haut.