Feng Shui dans un bureau

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14762
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
25 mars 2019
- 11 juin 2012 à 21:19
Bonjour,

J'aimerai changer un peu l'aménagement de mon bureau chez moi.
c'est une pièce dans laquelle toute la famille passe du temps : Mes filles y utilisent l'ordinateur pour leurs devoirs, mon mari et moi venons y faire les papiers, et tout le monde vient utiliser la web cam pour faire des coucou à la famille à distance.

Cependant, pendant quelques mois, pour des raisons de santé, je vais investir cette pièce pour travailler de chez moi. Je voudrais donc personnaliser un peu l'endroit, car je vais devoir y passer beaucoup de temps.
Je pensais donc à "feng-shuiser" ce bureau.

J'y ai un très grand bureau qui est en fait une grande planche sur tréteaux.
Des meubles de rangements pour les papiers et des bibliothèques un peu partout sur les murs dans toute la pièce. Et c'est tout.
La pièce est très grande puisqu'elle prend tout l'étage de la maison, sur parquet avec plusieurs grandes fenêtres ce qui fait que c'est très lumineux. Les murs sont blancs, et les meubles noirs ou couleur pin.

Je n'ai aucune notion de Feng Shui. Je suis donc allée un peu sur le net, mais je trouve trop d'informations pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le sujet, ce n'est pas possible de m'y retrouver.

Pouvez vous m'aider en me donnant quelques conseils pour aménager mon bureau et faire en sorte que le shi y soit bien ?

Merci beaucoup !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour Erin,

Je ne suis pas une spécialiste en feng-shui, loin de là, mais c'est un sujet qui m'intéresse. J'ai donc acheté quelques bouquins, et pas mal cherché sur le net à une époque.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Entrez dans votre pièce et notez sur deux colonnes, ce qui vous plait, vous semble confortable ou pratique, et ce qui vous déplait, vous gêne...

C'est un exercice basique mais pas si facile, et si vous jouez bien le jeu de vous poser question pour chaque chose dans la pièce, si elle est bien à sa place ou pas, vous aurez déjà fait un grand pas en avant.

Vous pouvez également noter les choses que vous aimeriez, comme par exemple des plantes. Vous saurez ainsi ce que vous avez envie d'intégrer en plus...

J'attends de vos nouvelles avec une grande impatience Erin !!!
Bonjour Marine,

Excellents conseils, je pense également qu'il est très simple et constructif de commencer par voir dans la dite pièce ce qui nous plait et ce qui nous dérange...

J'attends des nouvelles d'Erin avec impatience !
Commenter la réponse de Marine
Messages postés
14762
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
25 mars 2019
380
0
Merci
Aidez-vous de livres traitant du Feng Shui, comme le suggère Marine.
Avant de passer à l'étape du Feng Shui, il est important de trier, donner, jeter tout ce qui n'a pas ou plus de sens pour vous...dans cette pièce. Aussi bien par rapport à ce qu'on voit et aussi à l'intérieur de vos placards et bibliothèque. Ne garder que l'Essentiel !
Là, cette étape réalisée, vous serez prête !
Puis, votre bureau devra être placé de manière à ce que vous voyez qui entre dans votre pièce. Derrière vous , l'idéal est d'y mettre un tableau avec une montagne.
Voici pour l'instant car, vous ne donnez aucune indication quand à l'orientation de cette pièce. C'est un calcul très précis qui détermine les éléments, les couleurs, les zones à respecter. Voyez dans le livre.
Je vous invite fortement à ne pas encombrer votre pièce, ni l'accès aux ouvertures.
Tout doit y être "clean " et...épuré ( surtout vous qui avez des soucis de santé ).
Que dites-vous de cela, Erin ?
Commenter la réponse de imagine7