Chambre déco japonisante

Sophie - 8 juin 2012 à 00:29
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 juin 2012 à 16:13
Bonjour,

Je cherche des idées de déco simples pour donner une ambiance "japonaise" à une chambre d'amis.
J'ai déjà trouvé un paravent en coton blanc, qui rapelle un peu les parois japonaises coulissantes.

Quelles idées auriez vous à me suggérer, objets, déco, peinture...

Merci !!!
A voir également:

5 réponses

Pour créer une ambiance japonisante, les murs doivent rester blanc rehaussés de rouge, de lin ou taupe, voire mauve ou anis....
Vous pouvez également mettre une touche de couleur chocolat.

Vous pouvez également poser du papier de riz.

En ce qui concerne les meubles, le futon est de rigueur. Il est préférable d'adopter des meubles bas foncés (image japonaise) mais cela agrandit également la pièce !

Des lampes de chevet en bois ou en forme de lanternes pourront être placées sur des tables de chevet et un lustre "boule japonaise" en papier peut créer une ambiance douce.

Enfin, placez des bonzaïs, des orchidées, des bouddhas, éléphants et bougies pour donner une touche finale à l'ensemble !
5
Coucou,

Je pense que des meubles noirs et rouges assez bas, feraient de l'effet. On peut imaginer une commode en peinture noire laquée et l'ombre d'une branche de cerisier en fleur avec de la peinture rouge...

Juste une idée :-)
0
Bonjour,

et pourquoi une fresque avec des proverbes japonais ? C'est si joli ^^
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 16:00
Bonjour!

Pour une décoration japonaise je vous propose des stickers muraux.
C'est très sympa et je connais un site ou ils en fabriquent.

http://www.artsdeszifs.com/stickers/14-stickers-muraux-decoratifs-nature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
18 juin 2012 à 16:13
Bonjour,

Je pensais à un petit arbre à voeux, dans l'idée de celui crée par Yoko Hono à New York :

l'arbre à voeux de Yoko

Mais version minimisée :
Petit arbre à voeux


Il vous suffit de récupérer de jolies branches que vous pouvez peindre, créez de petites cartes perforées auxquelles vous attachez un fil, pensez à poser un stylo, et vos invités pourront laisser un petit mot sur l'arbre, sur lequel vous même aurez par exemple pu au préalable leur laisser des petits mots, ou des proverbes japonais...
0