Comment nettoyer des abats jour en tissu ? [Résolu]
Nora - - Dernière réponse : Jaja - 16 nov. 2018 à 08:31
A voir également:
- Comment nettoyer un abat jour
- Nettoyer abat jour - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un abat jour en tissu - Meilleures réponses
- Nettoyer abat-jour ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Aidez moi je ne sais pas comment nettoyer le haut de mes abat jour qui sont plei ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Nettoyage d'abat-jour ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Fabrication abat-jour ✓ - Forum - Loisirs créatifs, DIY
- Comment refaire un abat-jour ? ✓ - Forum - Loisirs créatifs, DIY
7 réponses
Meilleure réponse
Carrément dans la baignoire, avec la douchette !
J'ai pris le risque un jour avec un abat-jour en tissu (tendu sur polyphane, donc rigide) et depuis, je procède de cette façon à chaque fois.
D'abord bien mouiller à l'eau tiède l'abat-jour avec la douchette, le savonner avec une lessive "douce" style spéciale laine ainsi qu'une petite éponge ou un chiffon doux, bien rincer. Il suffit ensuite de le laisser sécher. Vous serez surpris du résultat !
J'ai pris le risque un jour avec un abat-jour en tissu (tendu sur polyphane, donc rigide) et depuis, je procède de cette façon à chaque fois.
D'abord bien mouiller à l'eau tiède l'abat-jour avec la douchette, le savonner avec une lessive "douce" style spéciale laine ainsi qu'une petite éponge ou un chiffon doux, bien rincer. Il suffit ensuite de le laisser sécher. Vous serez surpris du résultat !
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco
5139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
bonjour,
Je cherche à nettoyer un abat-jour (idem tissus/polyphane)... est-ce que la douche ne risque pas de décoller le tout au niveau de la "couture" (là où le tissus se rejoint)? c'est un abat-jour qui fait plus d'un metre de haut, et je ne pense pas pouvoir le remplacer s'il s'abime......Les teinturiers/pressings ne veulent pas le faire en nettoyage à sec....
D'avance merci,
Je cherche à nettoyer un abat-jour (idem tissus/polyphane)... est-ce que la douche ne risque pas de décoller le tout au niveau de la "couture" (là où le tissus se rejoint)? c'est un abat-jour qui fait plus d'un metre de haut, et je ne pense pas pouvoir le remplacer s'il s'abime......Les teinturiers/pressings ne veulent pas le faire en nettoyage à sec....
D'avance merci,
je vais en profiter de prendre votre exemple pour nettoyer les miens merci pour votre conseil . Est ce que le savon noir liquide de nos grand mère marche t-il sans laisser de trace? car pour laver mon linge je prend la lessive liquide de marque omo aussi bien pour la laine mais comme ma machine a laver et programme sur 20 programmes différentje regle a ma guise et selon le lavage que j'ai a faire . par exemple concernant la laine ou le délicat je lave au programme rapide délicat et soie temperature O et essorage O et donc je met la même lessive pour tous les lavages a effectuer voila
je ne sais pas si ma façon de faire est très "catholique" mais tous les ans je passe mes abats jour sous le jet de la douche avec un peu de liquide vaisselle, j'étale le liquide, je rince rapidement et je fais sécher l'abat jour accroché avec une ficelle a un arbre. Cela fait dix ans que cela dure et la couture ne s'est pas décollée.
Bon courage
Bon courage
Pour le premier, je n'ai pas osé y aller trop franchement, et du coup, c'était pas nickel, mais je l'ai refait, et c'est génial !
Merci encore !
j'ai eu la même idée que vous depuis quelques longtemps. Je possède des abats jour en tissu et qui partent en forme de tutu raidi blanc et écru qui jaunissent avec le temps. Lavage avec la poire de douche, savon de Marseille et éponge puis rinçage et séchage au sèche cheveux. Excellent résultat système D puisque les pressings ne veulent pas prendre de risque.
Davidou
Merci du tuyau, je vais essayer en espérant ne pas faire de bêtises.