Pour suite parentale : prune et ???

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2012 à 07:57
 flo - 26 juil. 2012 à 14:03
Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation. Nous allons acheter une maison à rénover totalement, nous allons garder seulement les 4 murs.

Nous envisageons de faire une suite parentale, avec dressing et salle de bain.

La salle de bain sera totalement ouverte sur la chambre.

Mon zhom me dit que je m'y prend trop tôt alors que nous n'avons encore pas la maison.
Mais j'addooooore la déco et je suis déjà impatiente de trouver mes couleurs...

Donc pour en revenir à mon problème.
Je voulais mettre du prune dans cette suite mais je ne sais pas du tout avec qu'elle autre couleur l'associé?????

Sachant que c'est une chambre de parent, donc je ne veux pas que ça fasse "fille".
et sachant aussi que la salle de bain sera ouverte, je trouve le prune joli dans les salles de bain.

Pour les meubles, ne sont pas encore choisit, se sera tout en fonction des couleurs, pareil pour les meubles de salle de bain.

Merci de votre aide.

4 réponses

Effectivement, le choix des couleurs se fait une fois que l'on est bien imprégné de la pièce à rénover.... ce qui n'est pas le cas actuellement.
Vous risquez de changer totalement d'avis lorsque votre maison sera terminée....

Si vous souhaitez utiliser la couleur prune, le gris perle, le gris un peu plus soutenu mais également les tons violine, rose buvard voire parme s'accorderaient parfaitement.....

Bonne déco !
5
chez moi, ma chambre est prune et grise, avec de toutes petites pointes de rose. Mais le gris devrait aussi bien se marier avec la salle de bain ouverte, un tadelak ou un béton ciré gris, il existe des vasques grises aussi......
1
Bonjour,

Notre chambre était également prune et gris clair, mais tout dépend du prune dont on parle ;)
Si c'était à refaire, je choisirais plutôt un gris qui penche vers le brun comme celui ci:
http://www.castorama.fr/store/Peinture-acrylique-multisupports-Galet-satin-25L-prod520263.html?navCount=13&navAction=push

ce serait plus chaleureux et doux que du gris à mon avis.

Pour ce qui est de la patiente, nous venons tout juste d'enménager dans notre maison, mais je pense à la déco depuis notre offre d'achat ;) nous avons décider de refaire 1 pièce par an pour alléger nos dépenses....les travaux de la premiere piece commencent mercredi...et je pense déjà à la pièce que l'on refera l'année prochaine...et même l'année d'aprés ;)
0
notre chambre est prune et beige sablé, 2 murs de chaque couleurs, le parquet stratifié est de couleurs chêne ou l'on voit trait pour trait les veines du bois comme un vrai.
Le mobilier (lit chevets) sont également en bois de chez cocktail scandinave
J'ai repeint également une commode en prune avec les poignée en fer noir.
Les élèments de déco sont de couleurs noir (lampe de chevets, étagères, cadres)

Mon homme avait peur du résultat pensé que cela aller être trop féminin mais quand il a vu le résultat il a été agréablement surpris !!!!
0