Choix harmonisation couleur pour cuisine.
Résolu
A voir également:
- Alcyde
- Choix couleur cuisine - Accueil - A chaque pièce sa couleur
- Changer couleur cuisine - Guide
- Verrière cuisine ikea - Accueil - Gros travaux
- Choix couleur peinture - Accueil - Peinture
- Decoration couleur - Accueil - Styles et tendances
2 réponses
J'opterai plutôt pour le contraire (portes blanc cassé et contours gris) afin d'harmoniser le plan de travail.
Vous pouvez ensuite effectivement peindre les murs gris souris et jouer avec des accessoires colorés afin de donner un peu de peps à l'ensemble (rideaux, nappes, torchons, vases de couleur flashy)....
Bonne déco !
Vous pouvez ensuite effectivement peindre les murs gris souris et jouer avec des accessoires colorés afin de donner un peu de peps à l'ensemble (rideaux, nappes, torchons, vases de couleur flashy)....
Bonne déco !
Bonjour,
Il existe une solution moins onéreuse que de changer vos portes. Il s'agit d'une nouvelle peinture qui est sortie qui s'appelle RESINENCE, vous la trouverez dans les grandes surfaces de bricolage, elle serait parfaite sur vos portes puisque avec elle on peut repeindre, faïence, évier, lavabo, baignoire et la palette de couleurs est très large. De plus, une fois sèche, elle est très résistante.
Quant à l'idée couleur, elle est excellente.
Bon courage.
Il existe une solution moins onéreuse que de changer vos portes. Il s'agit d'une nouvelle peinture qui est sortie qui s'appelle RESINENCE, vous la trouverez dans les grandes surfaces de bricolage, elle serait parfaite sur vos portes puisque avec elle on peut repeindre, faïence, évier, lavabo, baignoire et la palette de couleurs est très large. De plus, une fois sèche, elle est très résistante.
Quant à l'idée couleur, elle est excellente.
Bon courage.
25 août 2012 à 15:35
Merci pour l'idée. Je trouve effectivement pas mal de mettre des portes blanc cassés et de peindre le caisson gris ( un peu plus soutenu que les murs en gris souris ).
J'ai trouvé des portes sympas à Brico dépot, par contre, j'ai un petit soucis, toutes les portes apparemment font 70 cm de haut, mais quand je prends les mesures des miennes, elles font 72 cm. J'ai, je dirai 1.8 cm de caisson en haut et en bas, ce qui ferait qu'on verrait environ max 1 cm en haut et en bas une fois la porte fermée. A votre avis, ça fera moche ? Y a t-t-il un moyen de tricher, sinon ou trouver des portes de 72 cm de hauteur ?
Merci.
25 août 2012 à 16:36
En tout cas, votre idée de couleur me convient très bien. Merci.
3 sept. 2012 à 10:20
3 sept. 2012 à 12:24
J'ai donc commencé en mixtant les couleurs gris galet et blanc calcaire. Dès que ma première porte sera terminée, je mettrai un vernis spécial cuisine et sdb en plusieurs couches afin qu'elles soient imperméables à l'usure, , à l'eau etc etc. Le vendeur de L**** M*** est bien gentil mais moi, de la peinture acrylique pour une cuisine sans protection et soit disant à nettoyer à l'eau, j'ai du mal.
J'avais regardé pour la résinence ( pas donné ) car je trouvais le concept super mais il faut vraiment bien le faire, dans les conditions idéales car si on râte la première couche, on peut dire adieu à la porte, je n'ai donc pas osé m'y coller.