Donner du style à un couloir étroit ?
Résolu
A voir également:
- Donner une impression de largeur à un couloir étroit
- Couloir : idées et astuces pour l'aménager et le décorer - Accueil - Entrée, couloir et escalier
- Largeur couloir 70 cm - Accueil - Entrée, couloir et escalier
- Donner un nom a sa maison - Guide
- Fermer un couloir sans porte - Accueil - Astuces
- Peinture couloir étroit - Accueil - Peinture
3 réponses
Vous pouvez peindre votre couloir de deux couleurs en appliquant une couleur plus profonde sur les largeurs des murs que celle des murs latéraux.
Peindre les portes, les plinthes et moulures de la même couleur que la teinte du mur pour qu'elles se fondent dans le décor. Vous aurez ainsi l'impression que votre couloir est plus large.
Exemple : si les deux murs de la largeur sont peints couleur chocolat, peignez les plinthes de la même couleur, si vous peignez les deux murs les plus longs en beige, peignez les plinthes en beige.
Vous pouvez également suspendre un rail à spots orientables et choisissez un sol coloré ou à motif....
Peindre les portes, les plinthes et moulures de la même couleur que la teinte du mur pour qu'elles se fondent dans le décor. Vous aurez ainsi l'impression que votre couloir est plus large.
Exemple : si les deux murs de la largeur sont peints couleur chocolat, peignez les plinthes de la même couleur, si vous peignez les deux murs les plus longs en beige, peignez les plinthes en beige.
Vous pouvez également suspendre un rail à spots orientables et choisissez un sol coloré ou à motif....
Vous pouvez aussi mettre dans votre couloir des portes vitrèes ,ainsi la lumière passera d'une pièce à l'autre et le couloir paraitra moins sombre et moins long.
Bonjour
et tout d'abord un très très grand MERCI de vous être penchées sur ma question, et pour tous ces supers conseils.
Les murs sont gris taupe, je vais déjà peindre les plinthes et les encadrements de la même couleur, et ajouter un rail de spots, en suivant le conseil de Pascale. Je n'ai jamais pensé au rail de spots, et pourtant, je trouve l'idée géniale !
Je vais ajouter des jeux de miroirs, je sais qu'il existe des miroirs autocollants avec des formes amusantes, j'imagine tenter de faire comme une envolée de bulles de miroirs...
Qu'en pensez vous ?
Et surtout un super grand REmerci à vous toutes, vous êtes Gé-Niales !!!
et tout d'abord un très très grand MERCI de vous être penchées sur ma question, et pour tous ces supers conseils.
Les murs sont gris taupe, je vais déjà peindre les plinthes et les encadrements de la même couleur, et ajouter un rail de spots, en suivant le conseil de Pascale. Je n'ai jamais pensé au rail de spots, et pourtant, je trouve l'idée géniale !
Je vais ajouter des jeux de miroirs, je sais qu'il existe des miroirs autocollants avec des formes amusantes, j'imagine tenter de faire comme une envolée de bulles de miroirs...
Qu'en pensez vous ?
Et surtout un super grand REmerci à vous toutes, vous êtes Gé-Niales !!!
10 sept. 2012 à 19:47
11 sept. 2012 à 16:58
@bèbècinq, pour le miroir, plutot grand ? Large ?
12 sept. 2012 à 07:52