Coin Beauté

Résolu
Luxiaa - Modifié par Crashounette le 17/09/2012 à 03:11
 Luxiaa - 18 sept. 2012 à 18:10
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expose mon idée car j'ai essayé de trouver sur le net en fouinant, mais à part des astuces pour ranger, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'aimerais m'aménager un tout petit coin "beauté" qui se situerait dans ma chambre, pour pouvoir mettre mes produits de maquillage, bijoux, etc.

Les deux contraintes sont que j'ai un tout petit budget, 60-80€ max, et pas beaucoup d'espace car que ce soit dans ma chambre ou la salle de bains, les pièces ne sont pas grandes, d'où mon choix portée sur la chambre, beaucoup plus lumineuse et me permettant un peu plus d'espace.

Je voulais m'offrir une coiffeuse mais les prix sont démentiels, et je pense qu'en chinant ça restera cher et souvent elles prennent de la place.

J'ai cherché sur des sites de petites annonces des petites commodes en colonne qui s'accorderait avec mon lit en chêne, mais rien trouvé, mais je ne suis pas forte en déco donc je ne sais pas ce qui irait bien avec du chêne.

Mon bonheur se trouve ici mais trop cher : https://www.ikea.com/fr/fr/

L'idée serait d'utiliser un angle de la chambre pour optimiser l'espace, mais je ne vois pas comment aménager cela pour que ce soit fonctionnel.

J'en appelle à vos idées, en espérant vous avoir à peu près donné un aperçu de ce que je voudrais.

Merci d'avance. :)
A voir également:

3 réponses

Vous achetez trois étagères d'angle (ou de petits étagères rectangulaires), que vous fixez les unes au dessus des autres.
La 1° servira de table (donc il faut la fixer à la bonne hauteur pour pouvoir s'asseoir devant) , les deux autres pour ranger vos produits de beauté.
Vous fixez sur la plus haute un tissu assorti aux couleurs de votre chambre. Il va recouvrir les deux autres étagères jusqu'au sol. Ce tissu doit avoir une ouverture sur le devant pour permettre d'atteindre vos produits de beauté.
Au dessus vous fixez un miroir, et vous mettez une chaise (recouverte du même tissu que vos étagères, pour en faire un fauteuil, c'est très facile à faire même pour une débutante en couture, observez en une en magasin).
Vous avez ainsi un petit coin sympa et pas cher.
On peut trouver aussi pas cher en brocante, vide grenier etc..une toute petite table que vous recouvrirez de tissu, il suffit ensuite d'ajouter deux étagères en dessous.
1
Merci pour les idées. :) Ça reste dans mon état d'esprit vis à vis des étagères d'angle mais je voudrais éviter de mettre du tissu. Bricoleuse je le suis, couture une catastrophe. :D

Pour les étagères d'angle où en trouver assez robuste et surtout large? Celles que je vois dans les magasins de bricolage sont assez petites à mon goût.
0
Et pourquoi pas tout simplement une ancienne armoire de toilette (voire 2) à fixer au mur.
Sur les portes, il y a souvent un miroir ou en peut en coller un.
A l'intérieur, il y a les tablettes pour les produits.
Et souvent, il y a un ou deux tiroirs pour les crayons, pinceaux et tubes.
0
Ce genre, par exemple :
http://latelier-azimute.fr/2012/04/11/oh-so-vintage/armoire-toilette-vintage/
http://automatedetraque.canalblog.com/archives/2008/07/03/9806073.html
http://hommesweethome.blogs.marieclairemaison.com/made_in_hsh/
0
J'ai vu un peu les armoires vintage, mais c'est moins ce que je recherche, mais merci quand même. :)
0
bonjour,sur les brocante,vous achetez une petite table ancienne d'environ1m de long sur 50cm de large avec si possible un tiroir.Vous chercher aussi un miroir assez grand avec des formes ou pas .mème vous pouvez trouver un miroir d'ancienne coiffure.A vec du bois reliant le derrière du miroir et la table ,vous pouvez obtenir une belle coiffuse en la mettant de coin.
0
S ur les petites brocantes de village (c'est moins cher)tu peux aussi trouver deux tables de chevets auquelles viendra s'ajouter une planche de bois.Poser sur cette planche un miroir ou le fixer au centre de la table mais au mur.
0
J'ai trouvé une petite table sur le Bon Coin qui m'intéresse, après les brocantes faut que j'arrive à en trouver une vers chez moi. Mais pour la table, faut vraiment qu'elle soit pas trop large, et je trouve que ça prend déjà pas mal de place coté mesures, car au final il me reste un maigre espace pour circuler entre le lit et la table, quelle que soit la disposition de la table vis à vis de la chambre.

En gros quand on rentre dans la pièce chambre, sur la droite il y a de suite la salle de bains puis si on continue tout droit, on a de suite sur la droite un dressing intégré, le lit qui prend vite une bonne partie de la pièce et un espace très maigre sur la gauche pour circuler afin d'ouvrir la fenêtre. D'où mon idée d'éviter de prendre une table, sauf si en longueur ses dimensions sont très faible.

Une autre question? Selon vous quelle couleur pour un meuble irait bien avec un lit en chêne? Car la table que j'ai repéré ne va pas du tout et j'aimerais la retaper et la repeindre.

Merci.
0
Bonjour,pour moi ,chercher un meuble en bois naturel.Si ce n'est pas du chène ,ce n'est pas trop grave ,vous arrangerez cela avec la peinture bois ton chène clair ou foncè pour assortir a votre lit.Vous pouvez aussi trouver un meuble peint en bois (exemple blanc) mais qu'il faut dècaper ,poncer,pour retrouver le vrai bois, qui est quelque fois ,du beau bois que la couleur cacher.Tu peux aussi trouver un petit bureau ,avec d'un seul cotè les tiroirs
0
Donc les étapes pour refaire un meuble c'est décaper, poncer pour retrouver le bois? Et pour repeindre sur du bois c'est l'inverse?
0
moi,c'est ce que je fais,l'orsque un meuble me plait (de brocante,de particulier,de troc),je dècape avant tout pour le remettre a nu.Et si il a des noeuds,des nervures qui font ressortir la beautèe du bois alors là je met simplement une protestion claire .Maintenant ,si tu trouve vraiment le meuble avec la couleur voulue(tu as simplement besoin d'un bon nettoyage)la question pour repeindre sur un meuble en bois(cela dèpant !comment il était avant)
0
marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
18 sept. 2012 à 12:01
Vous pouvez faire votre coin beauté dans votre dressing ,s'il est suffisament grand.Il suffit de consacrer une ou deux étagères à vos produits ,miroir et lampe ,à hauteur de votre visage.
C'est ce que j'ai fait dans le mien ,que j'ai construit moi-même ,sur un mur entier .Rien ne dépasse ,et comme souvent on se maquille debout ,pas besoin de siège .
0
Si vous pouvez, pourriez-vous prendre une photo de ce que vous avez construit et de votre aménagement? Je n'avais pas pensé à votre idée qui me plaît bien? Enfin tout dépend comment cela s'agence.

Comment avez-vous fait le branchement pour la lampe? A l'intérieur du dressing ou à l'extérieur?
0