Mariage de couleurs dans une chambre a coucher de 3x3m

lumpi - Modifié par Crashounette le 1/10/2012 à 05:21
 valeritsa - 13 oct. 2012 à 14:10
Bonjour,

Nos meubles ont des façades couleur prune ,le lit est gris métal et doré.
Je ne sais pas en quelle couleur peindre cette pièce et la couleur des portes du dressing... que je dois choisir ?

Merci pour vos avis et conseils !

5 réponses

J'opterai pour des tons gris et gris métallisé (arabesques sur un pan de mur)...
1
Tout dépend si vous avez beaucoup de surface prune ou si ce ne sont par exemple qu'une commode et une chaise. Dans ce cas, vous pouvez peindre le mur de la tête de lit en prune et tous les autres murs en gris clair. Si vous achetez des portes de dressing déjà teintées, vous pouvez les choisir soit en gris clair soit en gris foncé. Par contre, si vous avez des meubles importants de couleur prune, il vaut mieux opter pour du gris clair pour tous les murs et le dressing afin de ne pas assombrir la pièce.

Bon courage
1
Bonjour,

J'ai vu dans un intérieur l'association couleur prune, ivoire et bois. J'ai trouvé cela très joli et de très bon gout. Mais je ne sais pas avec la couleur de votre lit...
Moi j'éviterai le foncé.
1
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
4 oct. 2012 à 12:29
bonjour, mon avis se raproche de celui de miniket pascale ,mais oui il faudrait en savoir plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre chambre est petite j'opterai pour des portes de dressing en miroir clair pour redonner du volume à votre pièce. Ensuite les murs je les ferai dans une teinte gris clair voire lin pour garder le volume une fois encore. En tête de lit, une rayure irrégulière horizontale pour étirer la pièce et l'agrandir, le fond en lin avec 2 autres tons pour faire les rayures: un prune se rapprochant de celui déjà present dans la pièce et la seconde couleur 2 possibilités s'offrent à vous : un rose fushia pour une ambiance douce ou un vert prairie pour une ambiance plus fraiche et dynamique. les petits accessoires seront alors dans le même coloris que ce dernier.
-1