Plafond blanc tableaux coquelicots rouges de quelles couleurs peindres mes murs

marielle38 - Modifié par marielle38 le 1/11/2012 à 18:55
 marielle - 10 nov. 2012 à 00:53
J'ai déjà peint mon plafond en blanc mat. J'ai 3 petits tableaux de coquelicots rouges qui peuvent se séparer, que j'ai acheté à la maison du monde .
Je me demandais si je faisais mes murs blancs ou sinon quelles couleurs ?
Et de quelles couleurs peindre mes portes ? Encadrement et portes ?
Mon couloir est de 5m sur 1,50 m de large j'ai 5 portes.
Le plafond fait 2 m de haut.
J'ai une fenêtre sur un mur qui donne dans mon salon, c'est un couloir avec pas trop de lumières.
Merci de me transmettre vos idées.
A voir également:

4 réponses

avec du blanc et rouge j'ai mis un mur taupe;cela fait très chic
0
Bonjour,
Comme votre couloir est long , je vous suggère de peindre le mur du fond de votre couloir d'une teinte plus sombre que les murs. Cela cassera son aspect un peu austère. Quant aux murs, j'y verrai un gris clair, gris perle, et je peindrai les portes et encadrements dans la même teinte pour les rendre discrètes. Dans un coloris contrastant, elles empièteraient visuellement sur le couloir, et donneraient de l'étroitesse... vous pourriez aussi peindre une fine bande rouge à 1/3 de hauteur du mur comme un fil rouge en lien avec vos tableaux
bonne déco !
0
pour un long couloir je mettrai une couleur très clair aux murs.
par exemple :
- mur blanc avec portes et encadrements en rouge
- mur jaune paille avec portes et encadrements avec un jaune légèrement plus foncé
- mur gris souris avec portes gris souris et encadrements rouges
0
Merci pour vos conseils.
J'ai acheté un gris alpaga de chez dulux valentine, pour faire mes encadrements de portes et moulures .
Où que moulures ? Je ne sais pas.
Plus haut j'ai vu fabdeco qui me dit de les rendre discrètes ?
Alors que fais je ?
En plus j'ai pas fait attention mais j'ai pris dulux valentine ultra resist valénite laque satinée. Celle ci est glycéro.
Quelles différences avec dulux valentine murs et couleurs satinée acrylique ?
Sachant que mon couloir je l'ai peint en blanc satinée, mais que dessous il y a mon crépi que j'ai fait à la taloche, donc ça reste quand même un peu mat . Toujours adepte de dulux valentine.
Merci d'avance.
Pour tous vos conseils.
0