Immobiliser une petite plante déco

Résolu
Yaël - Modifié par Crashounette le 13/11/2012 à 23:21
 Marianne - 18 nov. 2012 à 08:21
Bonjour à toutes et à tous,

Bon voilà ça va sonner bizarre mais j'ai une très belle plante d'intérieur de ce style : http://www.journaldesfemmes.com/jardin/comparatif/fleurs/orchidee-eau-magique-en-pot-de-sia/13406.shtml que je pose tout le temps sur ma table à manger parce que dans la mesure où c'est une fleur artificielle, je me suis dit que c'est un objet déco facile à entretenir et très agréable à observer. Seulement cette jolie plante ne tient pas debout ! Le pot vacille tout le temps et quand je reçois des gens ça ne manque jamais : je passe toujours plus de temps à ramasser le pot et son contenu qu'à simplement profiter de sa fonction première qui est de décorer ma table !
Raison pour laquelle j'envisage sérieusement... DE LA COLLER A LA TABLE ! Vu le prix qu'elle m'a coûtée je me vois très mal m'en débarrasser ou pire, la cacher dans un coin où personne ne la verra donc je me demandais si c'était une idée stupide ou si c'est une solution qui se tient ?

Dans la mesure où je ne mets jamais de nappe sur ma table (c'est une jolie table en bois verbis où je ne mets que dessous d'assiettes et de verre), le seule désavantage que j'y trouve est qu'évidemment la partie collée du pot sera désormais inaccessible à tout nettoyage mais je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance à qui me répondra !
A voir également:

3 réponses

très simple; Il faut faire du plâtre et remplir le pot avec ce plâtre en emprisonnant le pied de la plante en position bien droite. solidité et stabilité assurée sans abimer la table ;)
3
bonjour,
j'avais le même problème et j'ai acheté des critaux(cristaldeau),il faut les gonfler dans de l'eau puis les égoutter et mettre du colorant c'est très joli.
Au printemps j'ai mis des coquelicots avec des critaux jaunes et rouges cela donne du poids au vase.Je pense que vous trouverez le produit sur internet.
Cordialement
1
Bonjour ! merci infiniment pour ces réponses ! Je vais essayer les 2 mais pour ce qui est du plâtre, cela ne risque-t-il pas d'endommager ma plante ????
0
Si elle est artificielle,aucun risque!.....,moi aussi j'opterais pour le platre dans un pot non transparent
0
Très bien mercii !!
0
Vous pouvez couler de la résine transparente (magasins de loisirs créatifs)dans un vase transparent,emprisonnant le bas des tiges :cela donnera vraiment l'illusion d'une fleur naturelle dont les tiges trempent dans l'eau tout en fournissant poids et stabilité.
0