Idées déco Chambre d'amis

Yaël - Modifié par Crashounette le 16/11/2012 à 13:56
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 22 nov. 2012 à 12:39
Bonjour les amis,

Je refais actuellement ma chambre d'amis ! Auriez-vous des idées de combinaisons de couleurs sympas (pour les murs) ? La structure du lit est en bois, tous les autres meubles de la pièce (penderie, table de chevet) sont aussi en bois donc dans les tons marrons chocolat.
Je pensais à des tons vanilles ou acre mais je trouve finalement ça un peu fade ...
A voir également:

3 réponses

Vous devez opter pour des couleurs neutres et conviviales. Choisissez des couleurs semblables pour les murs (par exemple, deux murs beige foncé et les deux autres de couleur beige clair). Vous pouvez également opter pour du bleu ou du vert (éviter le papier peint à fleurs).

Pour rehausser les tons (si vous trouvez que c'est un peu fade), choisissez des rideaux de couleurs plus foncés que vous coordonnerez avec des coussins et un tapis...

Bonne déco !
2
Moi je vous orienterai plutôt vers des couleurs type rose poudré, vert ou orange très très clair. Ca va bien avec le marron chocolat et vous pourrez y ajouter quelques bibelots, cadres ou autre déco de la même teinte mais plus relevée (rose "normal", corail ou vert un peu plus soutenu). Les couleurs neutres (crème, beige) sont plutôt destinées à un séjour et se n'est plus original car s'est ce qu'on voit chez tout le monde.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
14 nov. 2012 à 08:03
bonjour,je suis l'avis de pascale pour le crème ,belge clair .Essayez de mettre couleur clair derrière meubles foncèes pour les faire ressortir.Ensuiite,rideau en foncè ou deux couleurs dedans (marron foncè et clair)
1
Bonjour !

Oui,les tons beiges et crèmes son effectivement les plus indiqués mais je recherchais des idées plus originales, une chambre d'amis rigolote quoi ;) Sans pour autant mettre mes invités mal à l'aise
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
14 nov. 2012 à 11:34
pour votre chambre d'ami,vous voyez que pour les murs ou meubles et objets compris(avez vous un thème)moi,j'ai tout refait par exemple en ancien
0
Oui ! Pas mal l'idée du thème merci c'est ce que je vais faire je pense !
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
22 nov. 2012 à 12:39
bonjour yael,quel thème avez vous choisi.
0