Couloir casser effet de longueur

Résolu
liline - 23 nov. 2012 à 12:06
 Liline - 8 janv. 2013 à 22:31
Bonjour,

le couloir amenant aux chambres et s d b mesure 6 m de longeur sur 1 m de largeur, sur un côté il y a une porte de placarrd et une porte simple, et celui d'en face aucune ouverture sur la longeur.
Je souhaiterai le peindre en blanc, mais qu puis-je faire pour atténuer cet effet de longueur (blanc car peu éclairé). MERCI

3 réponses

gribouillette
24 nov. 2012 à 12:49
bjr,
il faut peindre le mur du fonds plus sombre pour le "rapprocher" de vous.
1
merci, mais le mur du fond ne se voit que sur une petite surface (le haut de la porte), sinon bonne idée merci
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
23 nov. 2012 à 12:59
bonjour,mettez un trompe oeil(exemple imitation porte,fenètre ouverte ou pas) . pour finir comme de l'autre cotè du mur ou alors choisissez une arcade pour agrandir votre couloir avec derrière un jardin,pour avoir de la couleur.Il y en a pour tout les gout et c'est vraiment gènial .
0
merci pour le conseil
0
Moi je mettrais plusieurs miroirs, hauts et étroits, afin d'agrandir le lieu. Et pourquoi pas sur les portes ? Sinon, les stickers peuvent compléter car ils existent aussi "façon miroir".
0
merci, je vais opter pour les miroirs, j'en ai vu chez Ikea, en attendant les murs seront peints très prochainement en blanc. merci encore. Liline
0