Chambre pour un heureux évènement

Emma - 26 déc. 2012 à 12:30
 Emma - 2 janv. 2013 à 14:49
Bonjour à toutes et tous ,
Comme c'est dit dans le titre j'attends un heureux évènement et mon mari et moi accueillerons le nouveau petit bout ( le 4e !) au printemps prochain si tout va bien. Je suis donc à la recherche d'idées déco et récup pour une chambre de nouveau-né un peu bohème avec pourquoi pas un berceau entièrement fait main enfin ce genre d'ambiance..
Enfin j'ai vraiment plein d'idées mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment décorer une chambre de bébé quand on a déjà épuisé toutes ses ressources créatives pour les 3 précédentes ?!
Merci d'avance

3 réponses

Le plus pratique et le plus sage est de peindre les murs et poser un revêtement au sol dans des tons doux mais neutres, pouvant durer jusqu'à la pré-adolescence. C'est la déco qui changera tout et qui pourra être changée autant de fois que l'enfant en aura envie. Il est facile de donner un air bohème avec des tissus de couleurs vives et brillantes cachant des étagères et entourant un vieux lit déniché dans une brocante, en mettant de jolis cadres aux murs, des luminaires customisés avec des pampilles et perles (hors de sa portée), des rideaux et/ou double-rideaux de couleurs gaies retenus par des larges rubans soyeux de couleurs avec un gros papillon (ou autre) cousu sur le noeud et un petit fauteuil de récup recouvert d'un plaid assorti. Des petits carillons (pas sûre de l'appellation) qui descendent du plafond et qui font des petits sons quand on les frôle. Est-ce que je vous ai aidée ? Cordialement
1
Pourquoi ne pas fabriquer un petit meuble de rangement,à accoler à un bout du lit à barreaux,avec un "toit" en forme de voûte(portes/ouvertures latérales ou frontales selon que le lit est contre le mur ou non)et le peindre de couleurs vives: cela pourrait simuler une" roulotte"avec le lit en guise de fausse plate-forme(options roues factices).Plus tard,ce meuble repeint et séparé du lit, sera réutilisable.
Vous pouvez aussi doter un ancien meuble d'une corniche en forme de chapiteau(en médium ,qui se travaille très facilement).Expérience faite avec succès, pour une salle de jeux, avec:
-armoire-secrétaire devenue château-fort avec pont-levis grâce à l'abattant
-petit armoire transformée en château de princesse.
Dans tous les cas,la peinture joue un rôle majeur.
1
Ah ça ouiii ça me plait l'idée des carillons et du meuble roulotte ! Génial, pour ce qui est de la peinture, je pense que vous pensiez à du beige n'est-ce pas ? Que pensez-vous du vert anis très pâle ?
0