Netoyage naturel [Résolu]

Signaler
-
 Valérie -
Bonjour !
Je suis une fan du nettoyage écolo et économe et grande adepte des produits naturels (vinaigre blanc, sel, citron...) en ménage. Connaissez-vous d'autres ingrédients qui font des merveilles en entretien ? Merci !
A voir également:

5 réponses

bonjour;
dans radin.com j'avais trouvé il y a qq annees , une astuce sympa et simple (ma femme de menage l'a adopté avec mefiance au depart!!)
'une cuil a soup de alcali,une cuil a soupe de jus de citron ou vinaigre blanc et ajouter jusqu' a la mesure de un demi litre d'eau ,le tout dans un pulverisateur
cette formule simple marche tres bien mais il me reste a trouver un 'colorant' qui bleuirait ou vert d'eau ecolo ,ce serait pas mal , mais je n'ai pas trouvé et pas cherché non plus!
si vous avez une idee , je suis preneuse!! cordialement et bonnes fetes
Marie odile
l'eau de cuisson des épinards !
sympa!! suis je bete!!!!!!!!!de n'y avoir pas pensé!!
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
266
Excellent ! Je vais tester :-)
bonjour à tous et toutes, moi aussi j'utilise le plus souvent possible ces produits naturels et écolo, vinaigre blanc, marc de café, coquilles, bicarbonate de soude, et surtout le savon noir, pour la lessive, les cendres de bois, du citron contre les fourmis, la lavande dans les placards, ainsi que le journal, c'est bien d'échanger nos idées, pour colorer comme le voulait le précédent internaute, utilisez les eaux de légumes, betteraves, épinards etc... et surtout je jette le moins possible rien ne se perd tout se transforme, il y a tellement de gâchis maintenant c'est désolant bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous cordialement
bonjour

Votre astuce m'intéresse mais :
qu'est-ce que c'est l'alcali ?
Bonne journée et Bonne Fêtes
Fafounette
ammoniaque=alcali
Merci Marie Odile
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 21 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
1
Bonjour,

J'utilise du marc de café pour néttoyer l'évier, des coquilles d'oeufs écrassé pour engrais de plantes, on peut en mettre dans une chaussette bien nouée, il paraît que cela peut blanchir le linge(pas encore essayé), le bicarbonate avec du vinaigre blanc permet de déboucher un évier naturellment., dans la machine il aide à blanchir le linge.
Quand ma lavande est en fleur j'en fait massérer dans du vinaigre blanc et je lave mon carrelage avec ça m'aide à faire partir les fourmis.
Moi aussi, je suis à toujours à la recherche de prouits naturels pour entretien de la maison ou de mon jardin.
Messages postés
14193
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
418
J'utilise le bicarbonate de sodium, le percarbonate, le savon noir...voyez toutes les utilisations et astuces sur le site :

https://www.compagnie-bicarbonate.com/entretien-et-hygiene-de-la-maison-et-du-linge.html

Et tout en respectant l'environnement et étant particulièrement économique...
Bonjour et merci à toutes ! je vais me hâter de tester tout ça !! En revanche je ne connaissais pas les vertus du marc à café en ménage, je savais qu'il faisait des merveilles en soins beautés mais là je suis épatée je vais voir ça aussi !