Comment décore-t-on ses... toilettes ?

Résolu
Gina L - 11 janv. 2013 à 16:07
 LOLOTE - 27 janv. 2013 à 07:48
Bonjour,
Je sais que le titre fait un peu peur mais oui c'est une question que je me pose depuis assez longtemps, comment décore-t-on des toilettes ? Couleur, accessoires, mobilier etc ?
Ce n'est pas parce qu'on y fait ce qu'on y fait que ça ne doit pas être une jolie pièce non ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

marcelle 21114
19 janv. 2013 à 14:38
sur le mur de gauche en rentrant , j'ai mis des sous-verre de différentes tailles avec des photos de chevaux et sur le mur de droite ce sont des sous-verre avec toutes sortes d'Oiseaux,ça va des Cigognes au colibri! sur le mur du fond,s'ouvre une petite fenêtre, à gauche, le portrait d'un
âne,à droite la photo d'un Aigle. sur le réservoir d'eau,un petit pot de fleurs artificielles et un désodorisant; il y a aussi,à gauche une petite pendule blanche et à droite, un calendrier décoré et 2 contenants pour le papier toilette, au choix (rouleaux et paquets) c'est original! sur la porte(à l'intérieur un poster de Pompéi et,en dessous un poster d'un Dinosaure. tous ceux qui vont dans mes toilettes m'ont fait des compliments pour le décor! Aucun luxe mais de l'originalité !
7
ca doit être bien joli tout ça comment avez-vous trouvé l'inspiration
0
bonjour
je vous suggère de consulter mon blog
lamaisonduchineur.blogs.marieclairemaison.com
article du 5.11.2012 intitulé PETIT COIN
sinon je peux vous l'adresser par mail
très cordialement
6
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
17 janv. 2013 à 15:58
Bonjour, pourriez vous nous envoyer le lien directement sur l'article de votre blog ?
0
Pouvez-vous avoir le genillesse de m'envoyer votre lien.
Mes "petits coins" sont gris métal avec une petite vitrine où j'ai ma collection de coquetiers, mais le mur et la porte sont trop neutres ....
Merci d'avance
Martine
0
le plus simple est d'ouvrir ce blog par
maisonduchineur.canalblog.com
vous trouverez l'inventaire des derniers articles pour y accéder
très cordialement
0
babelle.archi
17 janv. 2013 à 15:35
En fait, la vrai question est plutôt sur ce qu'il ne faut pas faire, car pour le reste, il peut être assorti au style de la maison:
> ne pas mettre de fibres (moquette, tapis, fibres naturelles, papier peint...) pour l'hygiène
> ne pas utiliser des couleurs "organiques" (jaune, marron....) qui ouvrent des doutes sur la propreté
> ne pas être de couleur entièrement sombre, ce qui réduit l'espace
> être très sombre sur au moins un mur, de préférence celui face à la cuvette, pour "ouvrir" l'espace
> éviter les miroirs (...) ou alors en position haute, dans lesquels on ne se réfléchit pas en pleine action
> éclairer beaucoup: ça donne un côté "propre"
4
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
17 janv. 2013 à 15:56
Ah c'est vrai que tous ces "ne pas faire" sont très intéressants ! Merci :-)
0
Oui effectivement je n'avais pas pensé aussi aux "ne pas faire" merci :)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
14 janv. 2013 à 11:39
bonjour,

une jolie couleur, un abattant sympas et une ambiance agréable !!!!!
3
le rendu doit être jolie oui mais simple et mes toilettes le sont déjà trop ! c est pour ca que je recherche une déco plus poussée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec internet vous pouvez imprimer des tas de décors sur du papier adhésif, ce que j'ai fait, des papillons de plusieurs dimensions que j'ai collé sur le réservoir d'eau, sur l'abattant, sur les portes, murs, dérouleurs, j'ai peint en bleu et gris, c'est un petit endroit où l'on doit se trouver bien pour les moments que nous y passons bon courage
3
HortenseRoanne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
11 janv. 2013 à 17:26
Bonjour,
le titre m'a interpellé en effet ! Mais tu as tout à fait raison.. finies les toilettes blanches toutes bêtes, pour la déco déjá je te conseille de commencer par changer la lunette des toilettes et de choisir quelque chose d'un peu fun !
Ensuite, j'avais vu ça dans un café et ça rendait super bien, c'était un papier peint avec des motifs livres.. comme si c'était une immense bibliothèque ! Voilà mes idées pour ma part ! Bon courage !
1
Voila ! les toilettes blanches c'est quand même bien soporifique on est d'accord ! l'idée du papier peint livre m aurait bien plu si je n avais pas cette sainte horreur du papier peint ... Je préfère la peinture je ne sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que des petites bêtes se cachent derrière le papier. Avec la peinture au moins pas de surprise :p
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
23 janv. 2013 à 15:29
j'ai une amie qui a mis le papier peint livre sur le mur du fond et je trouve que cela fait très joli, elle ne l'a pas mis jusqu'en bas, mais a mis une étagère et au dessus le papier peint livre, cela fait vraiment très bien et très joli !!!

moi c'est entièrement carrelé noir, gris foncé et blanc avec lunettes, poubelles et support papier rouge avec une étagère rouge et j'ai mis des livres
0
bonjour,c'est un petit coin qui vous accueille plusieurs fois par jours.Il doit ètre encore plus propre que les autres pièces et restèe accueillante à tous.Le nécessaire pour ce petit coin est dans une armoire accrochèe ou poser au sol.Autour ,u n dérouleur de papier ,un seau avec sa brosse,un miroir,un lave main ,une poubelle .Et pour ceux qui aiment la tranquilitèe pour lire ,des revues .Aèrèe la pièce a chaque passage pour aimer y revenir.
1
bonsoir,et pour ceux qui aiment rire,le papier toilette a lire avant de l'utiliser ou celui a faire "le sudoki". Accrocher le cadre des 10 commandements des toilettes,suspendre la plaque libre ou occuper à la cliche ect
0
mes wc ressemblent à une cabane de pécheur dans les superbes îles de l'atlantique : ils sont tapissés dans un papier bleu représentant les murs d'une cabanne en planches. au dessus d'un petit lave-mains, un miroir entouré de bois bleu vous permet de vous refaire une beauté. Suspendu au mur un filet de pécheur avec une boule de verre bleu (trouvée sur une plage).des os de seiches, des gros lièges carrés que les pècheurs accrochent à leur filets pour en assurer la flotaison.
Des paniers de pécheur en osier, dans lesquels j'ai rangé mes produits de nattoyage, et sur une petite étagère, des gros galets, des figurines représentant un "pépère" le marin, des petits phares, et des grosses mouettes. Des petits phares rappelant que nous sommes au bord de la mer.
Tout le monde se sent en vacances!
0
bèbècinq ! Dieu que j'aime votre idée ! je ne connaissais absolument pas cette histoire de papier peint humoristique et je viens de le taper sur google et oh comme c'es rigolo !!!!!!!!!!!!! je vais en commander des paquets !!! en voila une idée du tonnerre quel merveilleuse invention !!
0
J'ai décoré les wc sur le thème du jardin : nichoirs accrochés aux murs, cage à oiseaux, petits arrosoirs sur le rebord de la fenêtre, des oiseaux. Il y a un petit espace derrière la cuvette de WC et j'ai construit des étagères avec des caisses à vin sur lesquelles j'ai disposé une cage à oiseaux, des pots de fleur en terre posés négligeamment, ainsi qu'une mini-serre avec des plantes en pot (artificielles).
Le papier wc se place dans le bec d'un petit arrosoir, au sol. Il y a également une paire de petits sabots en bois posés par terre.
Contre le mur, j'ai placé une petite barrière en bois, que j'ai trouvée dans une jardinerie.
Sur un mur, j'ai une ardoise, en forme d'arrosoir, sur laquelle j'ai noté : "Dans mon jardin" !!
1
Votre description me donne "envie"..............de visiter vos toilettes!! Ca semble charmant!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
20 janv. 2013 à 23:12
lol déesse :-)
En tout cas, j'adorerais voir des photos !!!
0
chez nous ambiance cinéma, avec un papier noir, mais pailleté, qui du coup est "lumineux" et des photos de films en noir et blanc (tontons flingueurs, gabin...), quelques affiches, qq bouquins, sur le cinéma aussi, avec un petit lave mains, blanc, sobre, serviette noire...
ah oui et quelques cactus sur le rebord de la petite fenêtre...
0
Génial !! Vos idées m'enchantent j'aimerais avoir plusieurs toilettes pour tout essayer !!
0
dommage que l'on ne puisse voir la photo
0
Bonjour à vous toutes,

J'ai lu tous vos échanges et conseils, que je trouve fort intéressants.

J'apporte ici ma contribution, dans un tout autre registre : Je suis consultante Feng Shui.

Et en ce qui concerne les toilettes, sachez que toute représentation que vous y mettrez, dans son symbole, sa matière ou sa couleur, toute décoration que vous y ferez, sera tout "naturellement" évacuée.. C'est à dire, pour prendre un exemple concret, si vous mettez des représentations d'enfants, de lithographies, même signées (c'est ce que j'avais trouvées chez une cliente) ne vous étonnez pas alors d'avoir des soucis dans vos relations avec les enfants, ou petits-enfants, ou même pour avoir des enfants.. Vous l'aurez compris, tout ce qui touchera, dans cet exemple là, à l'enfance, sera donc évacué.

Décorer cette pièce est un principe que j'entends bien ! Mais faites simplement attention à ce que vous y mettrez alors "dedans".. ;-) Et en même temps, regardez comment vous venez d'agencer vos toilettes ; et demandez-vous alors pourquoi avoir mis tout celà... Posez vous les bonnes questions !

Bien à vous toutes !
1
bonjour Laure consultante en feng shui... Je ne m y connais pas du tout en feng shui donc je ne pas trop argumenter et vous dire si vous avez raison ou tort mais je ne pense sincèrement pas qu'accrocher un des dessins de mes neveux ne me brouille à jamais avec eux... c est juste de la déco ;)
0
bonjour Gina,
Attention, mon message n'est pas là pour critiquer, mais apporter ma pierre à l'édifice..
Je suis certaine que les dessins de vos neveux méritent une meilleure place que dans les toilettes non ?.. ;-)
0
Bonsoir,
Nous venons de refaire nos sc., nous avons choisi de peindre le mur derrière la cuvette blanche en gris foncé.. Les autres murs en blanc, par contre nous avons commandé des stickers sur le thème du cinéma, par conséquent, une grosse bobine de film diamètre 58 et le bout de film arrive près du porte papier sc.
De l autre côté, le clip clap en mentionnant silence on tourne, action !...
1
Bonjour Mimi et merci pour votre réponse.

La première chose : les couleurs choisies sont neutres, c'est un bon point. Même si le blanc et le gris en feng shui sont à consonnance métal, qui lui même est lié à l'ouest, projet et enfants, celà reste le plus neutre possible dans les toilettes.

Maintenant, l'intérêt principal serait de savoir dans quel secteur ils se trouvent (sud est nord ?...) ;

vous avez décidé de mettre sur les murs le thème cinéma :

- ma première analyse est de vous dire : vous n'aimez pas que l'on vous raconte des histoires, vous aimez le vrai, sincère, et n'aimez pas le mensonge (puisque c'est aux toilettes que vous mettez le thème du cinéma, donc énergie qui va fuir par les toilettes) ;
- le cinéma est là aussi pour mettre en scène des histoires inventées, ou des documentaires, ou bien des histoires vraies qui nous permettent alors de découvrir, de nous instruire etc..
- Mon autre analyse est de vous dire : qu'est ce que vous n'avez pas envie de voir dans votre vie ?
- Quelles sont les "séquences" de votre vie que vous souhaitez évacuer ? à l'image même des séquences camescopes que l'on peut filmer et ensuire revoir des années après...

L'évacuation est un mal pour un bien.. ON ne peut tout conserver.. Le corps lui même l'a bien compris. Donc c'est une simple question que je vous pose.. Il ne s'agit pas de refaire la décoration, sauf si celle-ci pose problème dans votre vie..

Cordialement
0
Oh là là... Ce n'est que de la déco du calme Laure !
0
Je suis passionnée.. c'est ce qui explique mon emportement... je vous apporte un éclairage différent sur la déco, c'est tout !.. ;-)
0
Bonjour à tous et merci pour toutes vos contributions, qui l'eut cru... Moi qui pensais être la seule à m'intéresser à la déco des toilettes me voilà servie ! Je pense que les toilettes d'une maison sont un lieu important (vu ce qu'on y laisse ^^) et je trouve qu'il faut y apporter tout le soin possible à s y sentir à l'aise. Cependant et même si je respecte totalement votre expertise Laure... Si on devait suivre tous les préceptes zen et compagnie qu'on nous propose adieu la bonne viande, adieu le bon vin, adieu les fous rires qui viennent des tripes, adieu les maisons colorée et adieu plein de choses... Simple point de vue.
0
Gina,

ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ou ce que j'ai écrit...

Et jamais se priver de jouir de ce que vous aimez dans la vie ! Ce n'est pas une secte !.. Je

C'est simplement de ma part vous dire que la maison est un lieu qui représente votre" intérieur".. Il est intéressant de voir plus loin que la couleur d'un mur quand on se lance dans la déco.

Bien à vous toutes
0
Bonjour,

Je viens à mon tour vous apporter quelques idées !!!!
Pour moi aussi, il est important d'avoir de jolie toilette !!!
Chez moi ils sont Zen !!!
J'ai tapissé trois pans de mur en vert anis et celui qui se trouve derrière le toilette en blanc pour y recevoir un Stickers " un boudha " en face du toilette j'ai mis applique en fer forgé avec un pot pourri .
Dans un coin, j'ai mis un grand vase osier tressé avec des branches.
Deux petits cadres boudha !!!!
J'ai également mis un casier à bouteille pour mettre la brosse ,le produit wc, le chiffon et le sent bon !!!!
Et un autre casier sans conpartiment bouteille pour le papier !!!!
Si vous avez une adresse mail je peux vous envoyez des photos !!!!
Valérie
0
mes toilettes sont décorées de tous mes souvenirs de voyage .

poster musé ST PETERSBOURG, Tunise (pettite cage a oiseaus (dont à l'intérieur j'ai mis un désodorisant discret, des masques en terre du Mexique, des photos coloréees d'enfant du Guatemala, des masques de Grèce, une petite jonque du Vietnam, une affiche du port de cambils (Espagne) des plaques en terre du Maroc cela me permet de repenser à ces merveilleusx voyages
0
Cela doit être très sympa !!!!
Bon voyage
Valérie
0