Chambre jeune homme

DAN - 13 janv. 2013 à 15:09
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 16 janv. 2013 à 10:35
Bonjour,

Projet : rénovation de la chambre de mon fils (19 ans)
Ses coloris préférés pour le peint peint : noir et gris.
Plafond : blanc
sol : gris anthracite;
Chambre mansardée d'un coté.
Je lui suggère une touche de couleur pour réveiller tout cela. Il aimerait le jaune.
Mais comment répartir le gris et le noir sur les murs . Dois ajouter du jaune ou uniquement dans les objets de déco ?
J'ai vraiment besoin de conseils.
En vous remerciant

Danielle
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 10:18
Bonjour Danielle,

Beaucoup de jeune de son age aiment ces couleurs sauf qu'ensemble elles vont bien mais n'éclaircissent pas la pièce. De plus la chambre est mansardée donc je pense qu'il n'y a pas de grandes fenetres?
Il faudra donc éviter de peindre tout un mur en noir ou en gris foncé. Pour ma part si il y a des poutres tu peux peindre celles ci en gris clair. Il existe aussi des papiers intissés blanc que tu peux peindre (sur ce papier il y a des formes qui, quand elles sont peintes, donne du relief et des nuances de couleur). Cela rend très bien j'en ai posé dans ma chambre. Je te conseil de mettre ce papier en bas du mur (1m / 1m20 du sol pas plus) et la tu pourra peindre ce papier en gris foncé (le noir c'est bien mais sur des murs non^^). effectivement il vaut mieux un gris très foncé plutot qu'un noir. Il faut, je pense, garder des murs blancs sinon la chambre ne sera pas agréable et sera beaucoup trop sombre.

Le jaune peut passer par plusieurs choses : des tableaux, des objets de décoration, des petits meubles mais pas de peinture ou de papier peint.

Voila j'espere t'avoir aidé un peu. Certes je ne suis pas architecte d'intérieur mais je pense être de bon conseils sur certains points :)
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
16 janv. 2013 à 10:35
bonjour,

vous pouvez faire des rayures verticales de gris jaune noir, cela ferait sympas pour un jeune homme et cela aggrandira en meme temps le coté mansardé ou alors peindre le bas du mur en gris mais pas trop foncé si la pièce n'est pas très éclairé, faire une bande noir et peindre en jaune le haut .... mettre des décos dans les tons jaunes (styles tableaux newyorkais avec leur taxi ....) et quelques coussins jaunes également mais pas trop non plus !!!
1