Un vrai tapis persan en laine tissée [Résolu]

- 14 janv. 2013 à 15:06 - Dernière réponse :  maira - 11 mars 2013 à 10:47
Bonjour, Comment nettoie-on les tapis de très grande dimensions ? Existe-t-il des professionnels qui s'en charge ? Faut-il une shampouineuse ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13757
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
21 novembre 2018
Modifié par stf_la sudiste le 11/03/2013 à 10:53
0
Merci
Bonjour Lavia,

Moi aussi, j'ai dû faire appel à un professionnel pour le nettoyage de mes tapis. Ils viennent vous le chercher, font un constat écrit, et vous le livre 4-5 semaines plus tard. Le délai peut sembler long, mais ils font une tournée dans les différentes régions.
Au final, cette entreprise turque m'a rendu des tapis remarquablement bien nettoyés. Les couleurs naturelles sont à nouveau plus vives et les taches ont réellement disparues. C'est PRO.

( Auparavant, nous avions apporté un tapis à une grande societé de nettoyage spécialisée dans notre région. Dans les franges et une partie de la laine étaient tachées. Quelques semaines après le nettoyage, les taches ont réapparues !!! )

Je vous communique les coordonnées de l'entreprise sérieuse :
ASPENDOS
25 rue Fer à Cheval
9522 Sarcelles
01 39 88 84 21 ( voir Pages jaunes, autres n° aussi )
Je vois qu'on a fait appel à la même personne . habituellement je lave mes petits tapis moi même. mais pour celui du salon qui est d'une taille considérable je leur ai demandé de s'en occupé. il est revenu tout propre et même les taches sont partis .
Commenter la réponse de imagine7
0
Merci
Bonjour,
J'ai aussi un tapis persan en laine et l'entretient moi même. Je saupoudre de bicarbonate, laisse poser une nuit puis aspire. Je frotte ensuite avec un chiffon imbibé de trichloréthylène. Attention, aérez bien la pièce ou mieux, faites le dehors. N'oubliez pas qu'il n'y a rien de tel que le froid pour tuer les acariens (température inférieure à 18°). Bon courage!
Commenter la réponse de Gene