Escalier en béton: peinture et résine

Résolu
Maria - Modifié par Crashounette le 4/02/2013 à 17:10
 sylly - 18 mai 2013 à 21:27
Bonjour,

je voudrais peindre un escalier en béton qui est actuellement couvert d'une moquette, comment enlever les traces de colle?

Puis le peindre avec une peinture couleur en résine pour le proteger du passage ?
Pourriez vous me donner des conseils ?

Tous mes remerciements à tous les bricoleurs qui peuvent m'apporter une réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
j'ai utilise une bonne dose d'acetone et d'huile de coude pour enlever les restes de colle et moquette,ensuite j'ai utilise du beton mineral special sol ,trois couches (par securite)avec poncage entre chaque couche,puis deux couches de resine speciale beton mineral c'est super!!c'est mieux que de la pein ture car tu peux remettre a niveau les eventuelles differentes traces d'usure ou autre....et meme creer des effets sur tes marches grace au rouleau calandeur etc.....va dans ton casto et regarde c'est simple et super pratique pas tres cher finalement et surtout je t'assure que ca tien et que c'est tres joli...je viens de refaire quant a moi tous les plans de travail de ma cuisine direct sur mon vieux carrelage(beton mineral special murs)....je suis ravie!!il faut juste etre minutieux sur le temps de sechage et le poncage a grin fin,bon courage!!!
cordialement
4
bonjour lulu
si vous êtes allés à casto vous avez donc utilisé la marque résinence pour laquelle les avis sont très critique sur sa qualité? peut être l'avez vous compensé par une nb de couches supplémentaire ce qui me dit qu'il fautpeut être pensé à doubler les quantités prévues sur le pot?

pour l'acétone laissez vous agir avant de gratter , car toute ma colle n'est pas partie.

enfin le produit recouvre les petites disparités pas besoin d'un ragréage donc?

merci de vos reponses

sylvie
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
27 févr. 2013 à 02:13
Coucou Maria,

Je vois que vous n'obtenez gère d'aide pour votre problème d'escalier et de moquette... Je vous propose d'aller reposer votre question sur le forum de Bricolage : https://bricolage.linternaute.com/forum/
Vous y recevrez rapidement des réponses je pense, car ici, sur le forum décoration, j'ai peur que l'on ne puisse pas vous aider malheureusement.

Bonne soirée à vous !
0