Peindre un ancien escalier bois

coquelicot - Modifié par Crashounette le 4/02/2013 à 17:08
 boum49 - 8 févr. 2013 à 20:35
Bonjour,

J'aimerais des idees et conseils pour peindre mon escalier en bois ancien (celui ci n a jamais ete peint ni vernis).

merci pour vos conseils et astuces
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
4 févr. 2013 à 17:10
Coucou,

Vous avez besoin de conseils pour la couleur, ou plutôt pour savoir quels produits utiliser ?

D'autre part, souhaitez vous en changer la couleur ou le teindre et ou le vernir ?

Avec un peu plus d'infos, il nous sera plus facile de pouvoir vous conseiller :-)
0
Ni peint, ni vernis, ni ciré, dans ce cas, un bon nettoyage et après séchage, un ponçage à sec #100 pour ôter les défauts de surface s' il y en a et une finition à #180 avant un bon dépoussièrage. La 1ère couche en acrylique si possible de la couleur que vous désirez pour la fin, quatre heures de séchage et peinture à l' huile pour plancher, deux à trois couches, sablage entre les couches.
Amusez-vous bien.
0
ponçage entre les couches plutôt
0
Sablage ou ponçage se fait avec un papier sablé, que ce soit poncé ou sablé, le résultat est le même, la différence n' est que dans les termes.
Remarquez que je n' ai pas parlé de sablage au jet de sable ou d' eau sous pression, pour un escalier, ce ne serait pas du tout adapté.
Ce n' est qu' une question de terme utilisé, je vais poncer avec un papier sablé ou sabler la surface, vous aimez jouer sur les mots. Moi, j' égalise une surface en la sablant à la main, lorsque je ponce une surface j' utilise une ponceuse, lorsque je mets un papier sablé sur un bloc à sabler à main, j' effectue du sablage (pas d' air comprimé).
Pour moi, la différence est dans la façon d' opérer, je sable une surface à la main et je ponce avec une machine pour un même résultat.
0