Chambre art déco

rozéenne - 26 févr. 2013 à 13:10
 Rozéenne - 26 févr. 2013 à 19:21
Je possède dans une chambre de ma maison de campagne une jolie armoire galbée en palissandre style art déco des années 5O. J'aimerai faire la déco de cette chambre dans ce style "art déco".Quelle tête de lit? Quelles couleurs de peinture? Un peu de papier peint?
Où trouver du papier peint dans cet esprit ou autre.
Merci
BM
A voir également:

1 réponse

Le style art déco se caractérise par des des formes assez géométriques, plutôt sans doute que par des couleurs particulières. Si votre papier peint est de couleur neutre, vous pourriez simplement rajouter (voire peindre au pochoir) une frise de grecques noire ou dorée. Pour la tête de lit, un certain nombre de tissus peuvent convenir en fonction des autres couleurs de la pièce. Une solution simple est de faire un cadre en bois grâce à des tasseaux cloués ou agrafés en forme de H auquel vous rajoutez une barre horizontale en haut et que vous habillez d'une housse de tissu. Pour plus de précision, il faudrait avoir quelques informations sur les travaux que vous seriez prête à entreprendre, sur la pièce elle même et sur le budget que vous voulez consacrer à ces travaux.
1
Merci de votre réponse, mais la réponse ne correspond pas tout à fait à ce que j'attends.
Les murs sont prépeints en blanc: quelle couleur de peinture?Je souhaiterai un panneau de papier peint "art déco"à la tête du lit. Où trouver ce papier peint? même un panneau décoratif.
Merci
BM
0