Cire de bougie sur de la laine

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 1 mars 2013 à 02:24
 Marjorie - 2 mars 2013 à 22:00
Coucou les filles,

voilà plusieurs mois que je crochette tranquillement une cape, qui sera sûrement pour le week end prochain, mais il faut le temps de faire les choses ;-)

Bref, récemment, j'ai fait tomber de la cire de bougie blanche sur mon ouvrage (noir)! Pas énormément, mais assez pour que ca se voie quand même.
Je n'ai touché à rien, j'ai laissé sécher, mais je ne sais pas comment la retirer car ca abîme la laine.

Avez vous une astuce, une idée ?

Merciii
A voir également:

1 réponse

le mieux est de repasser l'endroit de la tâche bougie en mettant un buvard (ou serviette papier blanche) en dessous et au dessus de la tâche, la chaleur fait fondre la bougie qui est absorbée par le papier
ensuite s'il reste une tâche grasse, le nettoyer ou à sec
4
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
1 mars 2013 à 12:47
Super Joy, merci je vais essayer cela rapidement !
Ca me semblait logique qu'il faudrait repasser à un moment, mais je n'avais pas pensé au buvard absorbant...
0
La serviette en papier blanche, je n'y aurais pas pensé, je pense que j'aurais opté pour une serviette de toilette. Merci pour l'idée !
0