Nettoyage de marbre

omsa59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 16 juin 2013 à 11:02
 malou567 - 23 juin 2013 à 23:33
Bonjour. J'ai une fontaine style "saquaya" ( marocaine faite avec du zellije et du marbre ) et malheureusement le marbre a été imprégné de rouille de fer suite à l'oubli d'un bac en fer dessus. SVP y a-t-il quelqu'un qui peut me donner une astuce ou le nom d'un produit qui peut m'aider à débarrasser le marbre de la rouille et merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47052 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 428
16 juin 2013 à 15:42
Bonjour omsa59.
Seul un acide ( de préférence phosphorique, sinon oxalique, voire chlorhydrique ) pourrait dissoudre la rouille. Malheureusement, il dissoudrait aussi le marbre, qui est une roche métamorphique dérivée du calcaire, donc très sensible aux acides.
Je crains donc qu'il ne soit pas possible de débarrasser votre marbre de ses taches de rouille. Désolé.
Cordialement.
0
Essayez, mais très doucement, de la RUBIGINE pour la rouille. Doucement dis-je car l'internaute précédent a raison le marbre est une composition sensible qui paraît dur MAIS......
J'ai détaché mon sol en marbre avec ce produit, il y avait de la rouille laissée par une machine à coudre ancienne en fonte. C'est Nickel.
0