Nettoyage de marbre
omsa59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
-
16 juin 2013 à 11:02
malou567 - 23 juin 2013 à 23:33
malou567 - 23 juin 2013 à 23:33
A voir également:
- Tache de rouille sur marbre
- Comment enlever de la rouille sur du marbre - Meilleures réponses
- Comment enlever la rouille sur du marbre - Meilleures réponses
- Enlever rouille sur métal sans frotter - Accueil - Ménage et nettoyage
- Blanc de meudon marbre - - Produits d'entretien naturels
- Enlever tache de rouille avec bicarbonate - Accueil - Lutter contre l'humidité
- Tache de cerise - Accueil - Entretien du linge de maison
- Enlever tache sur béton ciré - Guide
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
1 432
16 juin 2013 à 15:42
16 juin 2013 à 15:42
Bonjour omsa59.
Seul un acide ( de préférence phosphorique, sinon oxalique, voire chlorhydrique ) pourrait dissoudre la rouille. Malheureusement, il dissoudrait aussi le marbre, qui est une roche métamorphique dérivée du calcaire, donc très sensible aux acides.
Je crains donc qu'il ne soit pas possible de débarrasser votre marbre de ses taches de rouille. Désolé.
Cordialement.
Seul un acide ( de préférence phosphorique, sinon oxalique, voire chlorhydrique ) pourrait dissoudre la rouille. Malheureusement, il dissoudrait aussi le marbre, qui est une roche métamorphique dérivée du calcaire, donc très sensible aux acides.
Je crains donc qu'il ne soit pas possible de débarrasser votre marbre de ses taches de rouille. Désolé.
Cordialement.
Essayez, mais très doucement, de la RUBIGINE pour la rouille. Doucement dis-je car l'internaute précédent a raison le marbre est une composition sensible qui paraît dur MAIS......
J'ai détaché mon sol en marbre avec ce produit, il y avait de la rouille laissée par une machine à coudre ancienne en fonte. C'est Nickel.
J'ai détaché mon sol en marbre avec ce produit, il y avait de la rouille laissée par une machine à coudre ancienne en fonte. C'est Nickel.