Signaler

Où trouver du papier peint au mètre ? [Résolu]

Posez votre question lovina2000 - Dernière réponse le 19 févr. 2014 à 14:56 par Louise_JDF
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où je peux trouver du papier peint au mètre et non au rouleau ? Je précise que j'habite à Paris.

Merci !
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour à tous !
Certaines marques proposent quand même du papier peint au lé. C'est le cas de Lé papiers de Ninon. :)

Bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir lovina2000,

Il y a le papier decopatch vendu à la feuille, en magasin de loisirs créatifs. Est-ce que cela pourrait vous convenir ?
http://www.creavea.com/papier-decopatch_boutique-loisirs-creatifs_48.html
Voyez ceci :
http://www.hellocoton.fr/deco-decorer-les-meubles-avec-les-feuilles-a-coller-decopatch-382229
Belle déco !
lovina2000- 14 févr. 2014 à 11:23
J'y ai pensé aussi, mais j'aurais aimé quelque chose de plus épais, de moins fragile que la feuille decopatch. Et quelque chose qui permette de faire des raccords quasi-invisibles. Avez-vous d'autres idées ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Rebonjour lovina2000, bonjour imagine7.
Il fallait le dire tout de suite que vous aviez besoin d'aussi peu!
N'importe quel artisan peintre, n'importe quelle entreprise de peinture aura une chute de papier peint à vous donner.
Si vous allez dans un magasin comme "Chantemur" ou "4 murs", où des rouleaux sont laissés à la disposition de la clientèle , demandez au vendeur (à la vendeuse) l'autorisation de prendre 1 mètre de papier. Ce serait bien étonnant qu'il (elle) refusât, surtout si vous laissez croire à un achat bien plus important.
Mais si c'est pour recouvrir une table, vous devez savoir que vous ne pourrez pratiquement rien poser dessus, surtout pas un objet humide, qui marquerait immédiatement le papier. Et il faut, avant de coller le papier, poncer légèrement la table et si possible appliquer une sous-couche d'accroche (vendue par 2,5 litres en général, donc cher pour si peu) si on ne veut pas que le papier se décolle tout seul.
Il serait sans doute préférable de réfléchir à une autre solution.
Cordialement.
imagine7 9433Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2014 à 20:47
Bonsoir Paul-Bernard,
Vous avez trouvé la meilleure solution pour lovina2000. Excellent !
Bonsoir lovina2000,
Vous nous donnerez des nouvelles de votre table, j'ai hâte de la voir !

Passez tous deux un très bon weekend
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A ma connaissance, la plupart des enseignes, les plus connues en tout cas, vendent du papier-peint au rouleau
lovina2000- 12 févr. 2014 à 11:32
C'est bien ce que je pensais malheureusement... Mais merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir lovina2000.
Désolé de vous dire ça, mais moi non plus je n'en ai jamais vu. Ce serait tellement peu pratique, ça obligerait les vendeurs à détenir un tel stock, que je serais très étonné qu'un commerçant acceptât d'engager de tels frais sans garantie d'amortir son investissement.
Bonne soirée. Cordialement.
lovina2000- 12 févr. 2014 à 11:33
Merci pour votre réponse. A vrai dire, j'en cherche pour recouvrir des meubles chinés et non pour tapisser une pièce. D'où ma volonté de l'acheter au mètre...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour lovina2000.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous cherchez du papier peint "au mètre".
C'est vrai que vous auriez alors moins de chutes qu'avec des rouleaux, mais si vous calculez bien vos coupes, vous pouvez minimiser les chutes jusqu'à un taux acceptable. Sachant qu'un rouleau normal de papier peint mesure 10 m X 0,53 m (on en trouve aussi quelques-uns, mais dans des gammes plus hautes et donc des prix plus élevés, en largeur 0,70 m et 0,90 m),il y a quand même peu de chances que vous ayez des meubles de plus de 10 mètres de long.
Et je pense très sincèrement que vous ne trouverez pas de papier peint au mètre. J'ai contacté deux fabricants avec lesquels je travaille souvent, et leurs réponses ont été identiques: fabriquer, conditionner et vendre du papier peint au mètre couterait beaucoup plus cher (de l'ordre de 4 fois) que les simples rouleaux. Et aucun grossiste n'en voudrait.
Je crains donc fortement qu'il vous faille renoncer à en trouver.
Cordialement.
lovina2000- 14 févr. 2014 à 16:15
Bonjour Paul-Bernard Haut,
Merci de voir être renseigné pour moi. A vrai dire, j'ai récupéré une petite table d'appoint, que j'aimerais relooker en posant du papier peint au lieu du vieux formica sur le plateau. Du coup, je m'étais dit que si le papier peint existait au mètre, cela m'aurait évité des dépenses inutiles. Mais je vais réfléchir à un autre moyen de la customiser.
Merci pour votre éclairage !
Répondre
imagine7 9433Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2014 à 16:21
Effectivement, vous n'avez pas besoin de beaucoup de papier !
Dans votre entourage il y a peut-être des personnes qui ont des restes de leurs rouleaux. Osez leur demander !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !