Papier peint sur de la fibre de verre

Céleste - 31 juil. 2013 à 15:43 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20798 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention
- 31 juil. 2013 à 17:03
Bonjour,
Je souhaite mettre du papier peint par-dessus de la fibre de verre. Est-ce possible ?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
140
Merci
Bonjour, vous pouvez poser du papier-peint vinyle sur de la toile de verre sans ponçage sans encollage, mais pour un meilleur résultat vaut mieux prendre du papier peint un peu épais.

Merci Isabelle 140

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 250 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Isabelle
Paul-Bernard 20798 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 17:03
8
Merci
Bonjour Céleste.
Vous "pouvez" coller du papier peint sur de la toile de verre, mais le résultat n'est franchement pas beau, même si le papier est épais. Quand le papier se tend en séchant, tout les reliefs de la toile de verre réapparaissent sur le papier.
2 solutions:
- enlever la toile de verre, enduire le mur pour reboucher les trous et lisser, poncer, dépoussiérer. Appliquer une sous-couche d'impression. Coller votre papier peint.
- enduire la toile de verre en couche épaisse, enduire et poncer jusqu'à obtention d'une surface lisse, dépoussiérer, passer une sous-couche d'impression,coller votre papier peint.
Une autre possibilité, si la toile de verre est en bon état (pas de trous, de griffures, d'entailles,etc...): repeignez-la d'une couleur différente! C'est d'ailleurs la solution la plus simple.
Pour répondre à la question de votre 2ème post: en principe, si vous décollez le papier avec soin ,la toile de verre ne devrait pas être abimée.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
7
Merci
Ah merci ! par contre je dois rendre l'appartement après du coup est-ce que ça sera abîmé quand je le retirerai ?
Commenter la réponse de Céleste