Rideaux pour bais vitrée

mimi7373 - 3 janv. 2018 à 20:18
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 7 janv. 2018 à 14:23

Bonjour, 

J'emménage dans un nouvel appartement qui possède une grande baie vitrée. Je voudrais changer les rideaux mais je ne sais pas que choisir. J'aimerais quelque chose de chic mais un peu moderne. Que me conseillez-vous ?

A voir également:

3 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
4 janv. 2018 à 18:58

Bonjour,

Pour votre grande baie vitrée de beaux tissus contemporains en lin mais, qu'aurez-vous dans cette pièce ?

Pas facile pour vous répondre avec le peu d'éléments donnés : une grande baie vitrée  ...

Vous dites " J'aimerais quelque chose de chic mais un peu moderne " .

Le "Chic" pour moi peut être apporté par un "mariage de style", une "façon d'organiser sa pièce", des couleurs,  etc etc . 

Il me semble qu'il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur vos goûts pour que l'on puisse vous permettre d'avancer un peu.

Belle soirée.

 

0

Merci pour votre réponse. Il s'agit de la fenêtre de la pièce de vie, les murs sont gris clair (soubassement) et beige rosé, teintes douces, les meubles sont blancs et taupe, le sol est beige clair (imitation parquet). Fait-il rester dans le blanc ou oser un imprimé ?

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
6 janv. 2018 à 18:29

Bonjour,

Puisque  vous semblez prête à "oser" un imprimé, pourquoi ne pas le faire !

Ma pièce de  vie a également de vos tons (même si j'ai un Buffet bas ancien Louis-Philippe en merisier non relooké et qui ne le sera pas ...) et j'ai choisi pour ma grande baie vitrée coulissante, des Voilages "rayés" dans des teintes douces Gris/Beige/Blanc avec des rayures inégales. Cela apporte une belle modernité. 

Chez vous, vous pourriez peut-être renforcer le côté "rosé" puisqu'on y est pas mal et selon vos fauteuils ou canapé ajouter quelques petits coussins dans le même ton.

Puisque vous voudriez également que votre pièce soit "chic mais un peu moderne" pensez à l'éclairage.

Une suspension moderne arrange bien les choses et on en trouve à tous les prix.

Bonne réflexion et belle soirée.

 

 

0

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils aussi bien pour le choix des rideaux que pour celui de l'éclairage.

Bonne soirée. 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
7 janv. 2018 à 14:23

:-) 

0