Idée couleurs rideau salon

Perrine.63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - Modifié le 10 nov. 2018 à 14:23
 ikea - 14 avril 2019 à 18:02

 Bonjour à tous et à toutes ! 

Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide. Je vous explique j’ai une grande envie de changer de rideau sauf que je ne sais pas du tout quel couleurs mettre...

Je vais mettre une photo ça sera plus parlant. Le canapé est gris et les cousins sont bleu foncé et deux petits noir blanc jaune. Mes meubles sont blanc et bois clair. Il y a aussi un peu de noir comme la lampe l'horloge sur le mur l'arbre à chat, le home cinéma etc...)

Si quelqu’un qui sait associer les couleurs a une idée je suis preneuse ^^

Merci d'avance, Perrine :)

 

 

 

A voir également:

4 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
8 nov. 2018 à 09:49

Bonjour,

Avez-vous pensé à des tons : Jaune ou Moutarde etc... qui apporteraient une petite note de gaieté à votre pièce ? Actuellement, vous devriez trouver de belles idées dans ces tons.

Espérant vous permettre d'avancer un peu. Votre pièce a juste besoin de quelque chose qui la "réveille" ...

Bonne recherche à vous.

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
8 nov. 2018 à 22:24

Bonsoir,

 

je pense qu'il n'y a rien de mieux que les rideaux blanc ou blanc transparent car les couleurs on finit par s'en lasser, j'ai eu des rideaux transparents rouges je ne pouvais plus les voir!

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2018 à 19:32

Bonjour,

 

Vous avez l'avantage de pouvoir profiter d'une vue sur la nature, de par vos grandes baies vitrées.

 

Pour ma part, je ne poserais pas de voilage mais plutôt des rideaux en imprimé coloré fleuri ou non ou selon vos goûts, une note contemporaine toujours colorée pour adoucir l'ensemble de la pièce.

Vous pouvez aussi penser à des panneaux japonais effectués avec du tissu imprimé ou uni.

Avec les deux méthodes, vous pourrez fermer ou ouvrir à volonté, vos rideaux.

 

N'hésitez pas à pousser la porte des magasins pour vous renseigner et découvrir de belles collections.

En accord avec le tissu, la teinte des murs devra être neutre. Rien ne vous empêche de rappeler un tissu coordonné uni sur le côté de la baie en face de votre canapé. 

 

Belle déco.

 

0

Du blanc ! classe et reposant

0