Conseils Achat Meubles Bois Massif

pmd2245 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - Modifié le 20 janv. 2019 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2019 à 17:10

Salut à tous,

 

Je viens d’emménager dans mon nouveau logement et arrive la question du mobilier pour le salon (meuble TV, table, buffet, etc.). 

Je sature du « vu et revu » de chez Ikea, Alinéa, Maison du monde, etc. J’aimerais m’orienter vers des meubles en chêne massif. Bien évidemment le budget n’est plus le même mais je suis prêt à investir si les meubles sont de qualité.

 

Néanmoins, c’est un marché très curieux. Premièrement, je suis surpris qu’il y a ai si peu de showrooms et que le plus gros des ventes se fait sur internet sans même pouvoir toucher les matériaux ou tout simplement voir la marchandise. Aussi, on peut trouver un même meuble à des prix complètement différents suivant les revendeurs. Ou encore des fournisseurs qui mettent un plateau en chêne massif sur un buffet en MDF et qui le vendent comme meuble en bois massif.

 

Pour résumer, j’aimerais des conseils pour éviter de me faire avoir. 

J’ai ciblé quelques créateurs & revendeurs qui me semblent sérieux comme:

Meuble bois passion : https://meubles-bois-passions.fr/index.php

 

En élargissant le périmètre de recherche, j’ai trouvé ça en Allemagne (livraison en France possible):

Massivmoebel24 : https://www.massivmoebel24.de

 

Est-ce que quelqu’un a déjà acheté chez eux ? D’autres suggestions de vendeurs ?

 

Merci d’avance,

Pm

A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
20 janv. 2019 à 09:09

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle région vous habitez. Je ne connais pas les "cibles" dont vous parlez mais par contre, je sais (pour en avoir utilisé récemment) qu'il existe encore en France des Artisans tout à fait capables de vous faire des meubles en "vrai" chêne massif. 

Ok, il va juste falloir chercher autour de vous. Mais, je vous assure que cela en vaut la peine !

Pour les prix, je pense également que vous risquez d'être agréablement surpris. On se fait parfois de fausses idées  :-)

Il faudra peut-être en voir plusieurs mais, je vous dis ... Bonne recherche.

1
pmd2245 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 08:55

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je suis installé en région parisienne. Je me suis rapidement renseigné pour faire realiser les meubles par un artisan et c'est hors de prix.

Je pense que l'implantation géographique y joue pour beaucoup....

Quelqu'un a-t-il des retours sur les produits H&H?

 

Bonne journée,

Pm

 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > pmd2245 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 11:57

Désolée mais, effectivement, l'implantation géographique peut jouer.

Ne pas hésiter toutefois à en voir plusieurs et même à les rencontrer.

Bonne recherche.

0