Nettoyer les façades de cuisine

Selene.mariposa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 14:07
 mickymoune - 25 juin 2019 à 12:31

Bonjour, ma cuisine a des traces de coulures que je n'arrive pas à faire partir. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je pense que c'est de l'eau. J'ai essayé vinaigre, alcool ménager, savon noir et produit vaisselle. Mais rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider ? A force ça commence à faire sale. Je ne sais pas de quelle matière sont faites les façades... Peut-être du melaminé laqué mat.

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2019 à 10:43

Bonjour,

 

En avez-vous parlé au responsable du magasin où vous l'aviez acheté (et fait installer ?) ?

Depuis combien de temps sont apparu ces traces et taches ?

Il est difficile de vous proposer un produit ne sachant pas de quelles sortes de taches il s'agit, ni comment elles ont pu arriver à cet emplacement.

 

Est-ce le même revêtement à l'intérieur de la porte ?

 

Chez moi, j'utilise un produit multi-usages: les cristaux de soude (ce lien bleu vous explique les diverses propriétés de ce produit. Inutile de frotter.

Vous mettez une cuillère à café de cristaux de soude pour environ 1/2 litre d'eau chaude. Lorsque les cristaux seront complètement dilués, avec une microfibre bien humide vous faites des mouvements circulaires sur toute la facade. Vous attendez 10mn avant de rincer.

Si nécessaire, vous renouvelez cette opération. Séchez avec une mlicrofibre propre ou un torchon doux.

 

 

0