Séjour salon, mes rideaux sont jaunes gris clairs gris plus foncé

Résolu
cath - 28 juin 2019 à 17:07
 cath37500 - 10 juil. 2019 à 07:49

Bonjour,

mes murs de salon séjour sont blancs et je ne sais quelle couleur mettre pour aller avec mes rideaux jaunes / gris clair et plus foncé...

j'ai une verrière noir ...merci de m'aider dans cette tache... j'aime le look contemporain et année 60

cath

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 juin 2019 à 23:10

Bonjour,

 

Souhaites-tu changer la couleur des murs de ton séjour ? 

Pourrais-tu poster une photo ...avec les rideaux ?

0
cath37500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 juin 2019 à 08:45

l'image est un peu grande je n'arrive pas à la diminuer.... le mur que je voudrais peindre est celui derrière le canapé qui est couleur blanc creme... dois je faire tout le mur du canapé ou juste un angle et surtout quelle couleur . j'ai tenté la couleur rouge mais je pense trop criard... non

y'a une verrrière acier noir que l'on apercoit en premier plan

quelle couleur va avec le jaune . mon jaune est entre le citron et le moutarde... je beaucoup vu du bleu carnard ou turquoise... suis un peu perdue... je l'avoue...merci de votre aide cath

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2019 à 10:12

Bonjour cath37500,

 

Merci pour cette magnifique image.

Ton salon est décoré avec goût et les coloris s'accordent parfaitement.

 

Cependant, la teinte du canapé se fond dans celle du mur (ce qui n'est pas dérangeant pour les espaces dits "contemporains").  

Alors, je te proposerais plutôt de jeter un plaid sur ton canapé, plaid avec la couleur jaune comme les rideaux-pouf avec du rouge comme le tapis (tu peux le fabriquer toi-même).

Prends ton temps pour trouver exactement ce qui te plaît et ce qui s'accordera avec les coloris existants chez toi.

 

Les murs blancs donnent beaucoup de classe à cet intérieur. Ils ouvrent l'espace ce qui n'est pas le cas pour l'ajout d'une couleur intense. L'intensité écrase et n'est valable que pour "rétrécir" un espace trop grand ou trop profond.

Il faut savoir que le blanc est le mélange de toutes les couleurs. C'est pour cela que ta déco lui va si bien. D'autre part, c'est une couleur apaisante (ce qui n'est pas le cas pour les coloris intenses, comme le bleu canard, rouge ou autres pour lesquelles la lassitude s'installe plus rapidement parce qu'elles écrasent la lumère.

Plus on ajoute de couleurs dans une pièce, moins l'ambiance y sera profitable.

 

Et si tu mettais une étagère ou un tableau apaisant au dessus de ton canapé?

Il y a quelques idées ici:

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2649847-salon-moderne/

 

Belle déco. Bonne journée.

 

0
cath37500 > Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 07:49

Merci beaucoup les conseils sont super...je vais commencer dpar agrémenter mon canapé avant d'attaquer le mur...et je verrai après... un très grand merci à vous ca reconforte...cath

 

0
JulieM45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 11:15

Bonjour Cath,

 

Très joli intérieur, si tu veux conserver une ambiance année 60 et agrémenter ces rideaux jaune moutarde intemporel, je te conseille de l'associer soit avec un vert canard qui contrastera de manière élégante avec ton sol ou bien un rose poudré pour une ambiance plus pastel :)

--
"On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi" - Paul Morand

https://www.jmarchitecture.fr

0