Hamac couvert de resine de pin

Coco - 2 août 2019 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 5 août 2019 à 14:44

Bonjour, de la resine de pin à coulé en grande quantité sur un hamac. Les taches sont multiples, impossible à traiter individuellement avec de l'alcool, comme conseillé dans le forum. Que me conseillez vous?

Merci d avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2019 à 14:19

Bonjour,

 

De quelle matière est le hamac ?

 

L'essence de thérébentine est nettement plus efficace et lorsque les taches de résine seront parties, vous lavez le hamac avec de l'eau chaude (60°) dans laquelle vous ferez dissoudre des cristaux de soude (excellent dégraissant ecologique, économique). Laissez tremper un bon quart d'heure. Puis, rincez.

Si votre hamac est en tissu, après le détachage à l'essence de thérébentine, vous pourrez faire ce cycle en lave-linge (60°) avec une bonne cuillère à soupe de cristaux de soude dans le bac à produit, sans aucun autre ajout d'autre produit. 

 

0

Merci pour votre réponse, le hamac est en tissus coton, de type gros tissage très coloré. Je n ose pas le mettre en machine. Mais vu l ampleur de la résine, en l état il n est plus utilisable.

0
Utilisateur anonyme > Coco
Modifié le 3 août 2019 à 19:00

Donc, vous ne le détachez pas, si j'ai bien compris.

0

Merci pour votre réponse. En fait je ne peux pas le détacher tâches par tâches, vu qu'il en est couvert. Je cherche une solution en le faisant tremper.

0
Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 14:44
0