Touche finale salon salle à manger

Akiravana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 24 avril 2020 à 22:44
 Akiravana - 30 avril 2020 à 17:16

Bonjour à tous,


La décoration de mon salon salle à manger est presque fini. Il manque les luminaires pour lesquels j'hésite beaucoup quand au style à choisir.

Je m'interroge aussi sur la nécessité d'habiller mes murs.


J'aurais aimé un beau fauteuil mais j'ai peur que cela ne surcharge la pièce.


J'aimerais avoir un avis extérieur et objectif sur ma décoration et si possible quelques pistes pour achever le tout.


Merci par avance

A bientôt

 

A voir également:

2 réponses

Akiravana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
24 avril 2020 à 22:44

 

0

Bonjour Akiravana,

 

Vous avez un très bel intérieur, doux et naturel.

Effectivement les suspensions deviennent un véritable accessoire déco pour apporter la touche finale dans la décoration d'une pièce.

J'imaginerais bien 2 suspensions assez volumineuses mais très légères et ajourées. 

Le luminaire "vertigo" de petite friture est un très bon exemple, vous le connaissez ? 

Il existe beaucoup d'autres modèles de ce type et à tous les prix, je pense que ce serait un bon compromis pour finir d'habiller votre pièce sans allourdir l'espace. 

De plus, les rideaux sont une très bonne idée mais les voilages blanc seraient un peu tristounets, pourquoi pas opter pour des modèles en lin dans des tons naturels ? 

 

Quelques cadres sur le mur de la partie salle à manger pourraient faire un rappel du bleu présent côté salon et apporteraient encore plus d'élégance à votre pièce.

 

En espèrant que mes idées et conseils vous aiderons pour la suite de votre projet :)

0
Akiravana > Justine.myeasydeco
30 avril 2020 à 17:16
Merci pour votre réponse. Je connais le vertigo mais il est bien au dessus de mon budget, j'espérais en trouver un dans le même style pour le salon mais j'étais parti sur le modèle "OSAKA" de Maison du Monde. Ou alors le "TAIPEI" avec un second dans les mêmes tons. J'aimerais en acheter plusieurs et faire le teste mais je ne sais pas s'il est possible de se faire rembourser par la suite. Pour les rideaux c'est une bonne idée, pour le moment je ne me suis pas trop penchée sur la question car je ne sais toujours pas si je pourrais installer une tringle à rideaux. Pour les cadres j'attends d'avoir les suspensions avant de voir ce que je trouve, j'hésite entre une série de plusieurs cadres ou un très grand tableau. L'idée d'un tapisserie panoramique me plaie bien également. Je tatonne encore beaucoup mais je ne voudrais pas me tromper à la dernière ligne droite. Je prends tous les conseils avec plaisir
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
25 avril 2020 à 07:48

Bonjour,

Sympa ce que vous avez fait (mimi vos 3 petites tables).  En luminaires, je verrais bien des "suspensions en rotin". Il y en a de magnifiques et qui s'accorderaient parfaitement avec le ton de certains de vos meubles.

Ne pas oublier des voilages pour le côté cocooning !

Qu'entendez-vous pas "beau fauteuil" ? Un fauteuil en rotin, comme on en trouve actuellement de très beaux, pourrait se glisser dans votre pièce tout en légéreté.

Pour "habiller" vos murs, j'attendrais d'avoir arrété mon choix sur les suspensions et les voilages.

Espérant vous avoir aidé à avancer un peu ...

Agréable journée à vous.

0
Akiravana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 08:15

Merci de votre réponse.

 

J'attends la fin du confinement pour aller chercher un système de tringle à rideau sans perçage. J'avais dans l'idée de mettre en alternance un voilage blanc tout simple en été et des rideaux épais en hiver. J'en ai en velours rouille que je trouve magnifique.

 

Pour le fauteuil j'adore le rotin mais j'ai un peu peur que mon chat aime aussi. Sinon j'avais pensé à un fauteuil de couleur pour trancher avec les tons actuels mais je ne suis pas sûr de moi.

 

Pour les suspensions vous opteriez pour 2 suspensions identiques ou différentes ?

 

Très belle journée également

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33 > Akiravana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 13:00

Coucou ! Très bonne idée pour vos voilages c'est ce que je fais depuis plusieurs années. Par contre, je ne connais pas les tringles à rideaux sans  perçage. Le poids du velours ne peut-il être un inconvénient ?

Pour le fauteuil, je pense qu'un coussin confortable pour le Mimi/Chat devrait suffire à le dissuader d'y faire ses griffes mais, ils sont  coquins parfois ! C'est vous qui le connaissez. Sinon pour un fauteuil de couleur, du moutarde peut-être .

Pour les suspensions, je n'hésiterais pas à en mettre 2 différentes dont une très légère . Je pense à un modèle en fibres naturelles de palmier vu sur Campagne Décoration que je viens de recevoir. L'autre pourrait être un peu plus "fermé" mais toujours en fibres naturelles.

Bonne réflexion dans le plaisir.

 

0
Akiravana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
25 avril 2020 à 13:30

J'ai un doute pour le poids des rideaux il faudra que je vérifie mais percer n'est pas une option malheureusement.

 

Avec les chats impossible de savoir avant de tester...

 

Confinement obligé je vais avoir le temps de chercher un model de suspension. 

 

Merci pour les conseils ????

0