Déco salon

Résolu
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 21:43
Guestier12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 22:46

Bonsoir,

 

J'aimerais avoir vos conseils pour faire une belle déco dans son salon et une belle disposition des objets (j'ai pas mal de cadres photos de mon homme et trop ça ne fait pas très joli puis je trouve que c'est trop personnel, quand je vais chez les gens je ne vois pas leur photos de famille dans leur salon) puis je trouve que trop d'objets ça fait bazarre j'aimerais avoir vos conseils pour bien les exposer et où. J'ai des meuble et des étagères.

 

Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2020 à 19:41

Bonjour astro-girl666,

 

Au salon et séjour, les photos de famille et celles des ami(e)s, se voient de moins en moins. Il est pourtant possible d'en décorer une partie de mur ou même poser l'un ou l'autre cadre sur une étagère, quitte à en changer de temps en temps.

Le salon/ séjour est bien l'endroit de convivialité où tu reçois les personnes que tu apprécies.

Au salon, sur un pêle-mêle de cadres, tu peux y glisser un cadre où vous y êtes tous deux représentés.

L'essentiel à mon avis, est de choisir les photos ayant du sens pour toi et ton compagnon.

 

Par contre, les photos de ton homme, pourraient se placer dans la chambre.

 

Pour les objets, il faudrait préciser (avec photos) ce que tu souhaites mettre en valeur et sur quel meuble. 

Quelques idées pour tes cadres:

 

Sur une tringle:

 


Et tu en trouveras d'autres....

Avant tout, choisis tes cadres et fais-les vivre au moins durant tout un mois, avant de les changer d'endroit, pour décider si tu les accroches ou non.

Belle déco.
 

 

2
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
19 mai 2020 à 09:03

Merci de ta réponse, j'ai mis quelques cadres dans la chambre justement mais j'ai pas beaucoup de place, dans la chambre j'ai qu'une étagère à l'angle d'un mur.

Et je ne suis pas trop pour le fait de faire des trous aux mur....

0
Utilisateur anonyme > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
21 mai 2020 à 16:25

Il existe l'adhésif double-face, la patafix, les bandes de scratch, qui permettent la fixation au mur sans avoir à le percer.

Et d'autres méthodes pour accrocher les cadres

 

0

Bonjour ! 

Si tu ne veux pas exposer les photos de ton homme au salon, tu peux penser à habiller tes murs avec une déco moins "personnelle" ! Dans un salon, tu peux essayer d'agrandir la pièce en disposant des miroirs. Sinon tu peux utiliser des cadres photos sans y glisser des photos à toi, mais en choissant d'y mettre de belles photos, ou même des fleurs séchées, c'est très tendance ! 

 

J'ai acheté récemment un trio de cadres photos avec des chainettes, j'y ai déposé des fleurs séchées et le rendu est top ! C'est sympa de jouer sur la longueur des chaînettes.

 

J'espere que ça t'aura inspirée! 

 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
17 juin 2020 à 19:58

Merci pour tes idées !

0
Rebecca_6818 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
19 juin 2020 à 11:34

Bonjour, personnellement, la disposition des cadres dépend des associations de couleurs de l’appartement et des cadres. En effet, ce n’est pas très agréable de voir des photos plutôt personnelles dans le salon mais si vous voulez, vous pouvez en poser deux ou trois sur les étagères et garder les autres pour votre chambre. Sinon, cette photo pourrait vous servir d'exemple pour la disposition des cadres dans la chambre.

 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
4 sept. 2021 à 20:59

Désolée pour ce retard de réponses je n'avais pas vu vos réponses, merci pour vos conseils

0

Bonjour,

Pour les tableaux muraux, je vous conseille la société USIDECK, qui propose des tableaux muraux et des panneaux pour l'intérieur, très joli pour habiller ses murs du salon. Très Moderne, et le design est bien travaillé. 

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joyce-girl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
Modifié le 7 déc. 2021 à 20:00

Bonjour 

 

Pour avoir une belle déco chez vous. Il faut tout d'abord réfléchir au style de déco que vous souhaitez dans votre intérieur (minimaliste, moderne, vintage...). Ensuite, selon la configuration de votre espace, choisissez du mobilier et des objets déco qui s'adaptent à la superficie de votre pièce. Par ailleurs, il ne faut pas non plus trop surcharger votre espace. Ainsi, vous y verrez plus clair dans votre salon.

Bonne journée :-)

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
18 oct. 2021 à 18:29

Merci de votre avis mais il faudrait plutôt des modèles que d'expliquer c'est plus facile ^^

0
Guestier12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021
Modifié le 7 déc. 2021 à 20:00

Perso je suis fan des tableaux du site off pure que j'ai découvert il y a quelques semaines

0